Rully Premier Cru AOP
Laissez-vous tenter... par les autres appellations !
Le vignoble
Canarelli
"Yves Canarelli a repris le vignoble paternel de Tarrabucetta en 1993, l'a arraché pour repartir de zéro et produire son premier millésime en 1997. Il cultive aujourd'hui, en biodynamie, plus de trente hectares dans les secteurs de Figari et de Bonifacio, puisant parmi les quelques 40 cépages corses les plus adaptés à son goût et son terroir.
De Villaine
"Comme annoncé, le domaine de Villaine, conduit avec passion et conviction par Pierre de Benoist, s'est agrandi. Il n'est plus limité à Bouzeron car avec l'acquisition d'un domaine à Rully, de parcelles à Santenay, Mercurey et SaintAubin, la surface cultivée s'étend maintenant à 30 hectares toujours menés en culture biologique.
Joblot
"C'est avec beaucoup d'anticipation et d'intelligence que Jean-Marc Joblot a transmis les clefs du domaine à sa fille Juliette, qui en est maintenant aux commandes définitives avec son oncle Vincent.
Paul et Marie Jacqueson
"C'est l'une des adresses phare de l'appellation, indissociable de son essor ! La nouvelle génération est désormais à l'oeuvre, incarnée depuis 2015 par Marie Jacqueson et son frère Pierre, qui gèrent les 17 hectares de vignoble sur Rulty Bouzeron et Mercurey (pour les rouges).
Pierre-Yves Colin-Morey
"Pierre-Yves Colin a quitté le domaine familial de Saint-Aubin (Marc Colin) en 2006 pour un jardin de 2,5 hectares de vignes devenus 11 hectares et situés entre Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Meursault. Avec son épouse Caroline Morey, qui possède également son propre domaine, ils partagent un magnifique lieu de production très moderne depuis 2015.
Vincent Dureuil Janthial
"Vincent Dureuil est la référence suprême de l'appellation Rully et de la côte chalonnaise. Avec son épouse et beaucoup de modestie et de rigueur, il mène remarquablement et minutieusement son vignoble de 20 hectares qui décline 23 cuvées réparties principalement entre Rully, Puligny et Nuits-Saint-Georges.