La Boutique de Noël

-12%
Michel Brégeon - Foll' Blanche 2020 – Sku: 10167 – 198
Brégeon
2020
Gros-Plant-du-Pays-Nantais PDO
Special Price €7.50 Regular Price €8.50
-17%
Billes nettoyantes pour carafe – Sku: 15629 – 5
Special Price €7.50 Regular Price €9.00
COUP DE COEUR
92/100 RVF
-11%
Dupasquier - Roussette de Savoie Altesse 2016 – Sku: 3759 – 39
Dupasquier
2016
Roussette-de-Savoie PDO
Special Price €8.90 Regular Price €10.00
Bio
Eric Bordelet - Poiré authentique – Sku: 13931 – 72
Eric Bordelet
Poiré
Special Price €10.50 Regular Price €11.90
COUP DE COEUR
Bio
Vigneau Chevreau - Vouvray Méthode Traditionnelle Brut – Sku: 10743 – 125
Vigneau-Chevreau
Vouvray PDO
Special Price €10.90 Regular Price €12.00
COUP DE COEUR
Château Montus Bouscassé -  Pacherenc du Vic Bilh Doux Vendémiaire 2017 – Sku: 8002 – 53
Montus - Bouscassé
2017
Pacherenc-du-Vic-Bilh PDO
Special Price €13.50 Regular Price €14.50
COUP DE COEUR
-13%
Guerrin et Fils - Saint Véran La Côte Dorée 2020 – Sku: 2812 – 168
Guerrin et Fils
2020
Saint-Véran PDO
Special Price €13.90 Regular Price €15.90
-18%
Bouchon Antioxydant PULLTEX – Sku: 15640 – 12
Special Price €13.90 Regular Price €16.90
COUP DE COEUR
Bio
-9%
Domaine de La Butte - Le Pied de la Butte 2020 – Sku: 10710 – 109
Domaine de la Butte
2020
Bourgueil PDO
Special Price €14.50 Regular Price €15.90
COUP DE COEUR
-9%
Montbourgeau - L'Etoile Chardonnay 2018 – Sku: 3545 – 52
Montbourgeau
2018
Etoile PDO
Special Price €14.50 Regular Price €15.90
COUP DE COEUR
Bio
Raphaël Bartucci - Cerdon du Bugey Vendange 2020 – Sku: 3922 – 83
Raphaël Bartucci
2020
Bugey
€14.90
COUP DE COEUR
1 Verre Définition Universel 55 cl - Spiegelau – Sku: 15312 – 94
Spiegelau
€15.90
Page
La Boutique de Noël des Passionnés 
 
Grands vins de fête à l'apogée et grands vins de garde à offrir - Champagnes - Spiritueux - Verrerie Zalto, Spiegelau - Coffrets cadeaux - Accessoires...

La Boutique de Noël des Passionnés s'ouvre pour vous présenter une fabuleuse sélection des plus beaux vins à placer sur vos tables de fête ou de grands vins de garde à offrir à vos amis Passionnés, ainsi que des somptueux champagnes, spiritueux, coffrets cadeaux, verrerie et accessoires... Les plus belles idées cadeaux sont ici...

Le vignoble

Agrapart

Alain Gallety

The discreet Alain Gallety and his son David Alexandre produce wines of exceptional beauty, rare, from the cuvé Spéciale to the great Cuvée Ligure, including the magnificent Cuvée Emma and the famous and magical Syrare which will make serious "havoc" in tastings of great Côte-Rôtie...

Albert Boxler

Albert Mann

Andresen

Angostura

Arlot

Clos de l'Arlot is operated as a monopoly. From 2014, the wines are being matured by the new director, Géraldine Godot, who previously vinified for Alex Gambal. The wines are sublimely defined, including the Nuits Saint Georges 1er Cru, the famous Clos de l'Arlot and the brilliant Clos des Forêts.

Au Bon Climat

Bart

Martin Bart delivers vintage after vintage of formidable Côtes de Nuits of great classicism, focused on the brilliance of their respective terroir.

Bel Air Marquis d'Aligre

A very high level and ultra original Margaux... Bel Air Marquis d'Aligre is an extraordinary wine made from 68 vintages (in 2018) of Jean-Pierre Boyer's 13 hectare vineyard. A unique wine made with the 4 Bordeaux grape varieties and aged only in concrete vats. BAMA (as the aficionados of the domain say) is distinguished by its not very intense colour, closer to a pinot than a cabernet, a not very powerful palate but with a distinction, a perfume and a rare finesse, very suave in its tannins. It has taken the good habit of challenging the greatest Medocs because it is able to age gracefully for several decades like its much more expensive Medoc counterparts..

Beluga

Billecart-Salmon

Botran

Brégeon

Bruichladdich

Bruno Clair

Bunnahabhain

Caillez Lemaire

Virginie and Laurent Vanpoperingh cultivate with passion 7 hectares in the areas of Damery and Cumières in the Marne Valley. The cuvées all have an elegant and fine profile and have the particularity of being aged entirely or partially in barrels.

Centenario

Chartogne-Taillet

Lacquy Castle

Château du Breuil

Chicotot

Domaine Chicotot is a 9.5 hectare artisanal estate that is one of the most outstanding sources of high quality, yet reasonably priced Nuits Saint-Georges.

Climens

Clos des Papes

Clos du Jaugueyron

What a pleasure to find Bordeaux in all its splendour, and at a reasonable price!

Clos du Mont-Olivet

The Clos du Mont Olivet was created in 1932 by Séraphin Sabon, and since its origins the family estate has been producing high quality, classic Châteauneuf du Pape on magnificent terroirs, as well as Côtes du Rhône wines of excellent quality.

Dovecote

East India Company

Dehours & Fils

"The range of these champagnes, built mainly around the meunier grape, is flawless. The Grande Réserve expresses marvellously an autumnal character based on a frank, tonic and hyper digestible fruit. (...) In 2009, the two parcels dosed in extra brut reach a remarkable level" RVF Guide 2018

Delaporte

The rising star of Sancerre is now on the heels of the greatest...

Delesvaux

Diplomatico

Domaine de la Butte

Domaine des Ardoisières

Brice Omont and his rare and great Coteaux de Cevins...

Domaine des Lambrays

Tunnel Domain

Stéphane Robert of the Domaine du Tunnel is asserting himself vintage after vintage as the revival of Cornas and Saint-Péray with wines of a modern style, with a fine, suave and very precise mouthfeel.

Dupasquier

"Located near Jongieux in the picturesque village of Aimavigne, at the foot of the vertiginous Marestel hillside, the Dupasquier family has been cultivating their vines for five generations with good reason (grassing down, no synthetic products). (...) The Roussette Marestel is the great wine of the estate, capable of improving over 30 to 40 years of ageing in good vintages with an astonishing diversity of flavours, without losing its freshness. With a little rebalancing, the estate could quickly climb up our hierarchy..."

Elio Sandri

Elio Sandri owns 8 hectares of vineyards in Piedmont at Monforte d'Alba on the famous Disa hill on blue marl soils. A magical terroir planted with Nebbiolo, Barbera and Dolcetto. The production of the estate is unfortunately limited, around 3500 bottles depending on the vintage and distribution in France is very rare... The vinification is very traditional, with the minimum of interventions, with macerations in concrete vats to bring out the fruit as much as possible. Fermentations are carried out with indigenous yeasts and the wine is aged for a very long time, at least 60 months for the Riserva vintage! Elio Sandri's Barolo wines are fascinating to taste, lovers of elegant and refined wines will be won over, black fruits, dried flowers and spices harmonise, great wines of terroir and emotion with an immense capacity for ageing, and at prices that are still very reasonable..

Emilio Lustau

Eric Bordelet

Eric Bordelet is the reference when you want to taste an exceptional cider or perry.

Etko

Ferrand

Discover this exceptional nugget of the Southern Rhône...

François Bertheau

Racy Chambolle-Musigny with bewitching aromas, an irresistible style...

François Carillon

Since 2010, François Carillon has been running his own estate, which now covers around 14 hectares, mainly in Puligny, Chassagne and Saint-Aubin. The wines are authentic, generous and clean, with minimal doses of sulphites, in total control, crystalline and full of minerality, resulting from a phenomenal work in the vineyard with a very demanding soil work. Already a great reference in Puligny Montrachet, much sought after by wine lovers..

François Villard

Françoise Bedel

Georges Vernay

Gérard Boulay

The elite of Sancerre... Intense, mineral, precise, complex...

Gilles Berlioz

The Chignin Bergeron artist...

Guerrin et Fils

Domaine Guerrin et Fils was created in 1926 to the west of Vergisson in the Mâconnais. The vineyards are ideally situated with a breathtaking view of the famous Solutré and Vergisson rocks, and below on the plain of the Saône.

Upper Condissas

Hauvette

At the foot of the Alpilles, the discreet Dominique Hauvette has risen over the years to become one of the elite of the great winegrowers of Provence, one of the most exciting estates of the moment for the discerning wine lover...

Henriques & Henriques

The famous Henriques & Henriques estate (7 only on the island) has the particularity of having 11 hectares (only) in property in order to control the incoming quality even better. And this only for the white grape varieties: Sercial, Verdelho and Terrantez.

Huet

The Vouvray wines of Domaine Huet, with a worldwide reputation for its Vouvray wines, is a very old house. It has been in existence since 1928, located east of Tours on land planted exclusively with Chenin grapes.

Jacquesson

Champagne Jacquesson, a house not to be missed

Jean-Claude Marsanne

The hidden nugget of Mauves with wines (Saint-Joseph and IGP) of exceptional value for money...

Joblot

The reference for the Côte Chalonnaise...

Joseph Voillot

La Mauny

La Soumade

La Taille aux Loups

Elise's Terrace

La Vougeraie

With the Domaine de la Vougeraie, we enter the very closed circle of the greatest wines of Burgundy. The impetus of the Boisset family and the choices made since 1999 have propelled the estate to an impressive level of excellence.

Labet

"Julien Labet, with the help of his brother and sister, has taken over his father Alain's vineyards, which are now grouped together under a single entity: Domaine Labet. (...) Numerous micro-parcels (between 15 and 80 ares, often from old vines) are vinified by Julien, both in white (all ouillés) and in red, the latter being perhaps the most exceptional to be born today in the region. Sulphur levels are very low but the balance is impossible to fault in the wines. The estate is now one of the spearheads of the Jura revival." RVF Guide 2018

Le Puy

The Amoreau family has been cultivating its vineyards since 1610, located on a rocky plateau, identical to that of Saint-Emilion and Pomerol. The fifty year old vines are cultivated according to the biodynamic method, which contributes to the singularity of the estate and stands out among all the Bordeaux crus.

Le Roc des Anges

One of the great rising stars of the French wine industry...

The Slope

Les Aurelles

Basile Saint-Germain and his wife join the elite of the rare triple starred wines of the Revue du Vin de France in Languedoc; Mas Jullien and Peyre Rose...

Les Bruyères

The Domaine des Bruyères is located in the heart of the Crozes-Hermitage appellation on a terroir of detrital pebbles.

Carthusian Fathers

Enter the mythical world of the Carthusian Fathers. The recipe for the famous Chartreuse is still a great mystery, and has been since the 17th century.

The Fagayra Lands

Malartic-Lagravière

Marcel Deiss

The Marcel Deiss estate is undoubtedly one of the most exciting estates. Located in Bergheim in the heart of the most beautiful Alsatian terroirs, the family estate now has 27 hectares of vines on 220 separate plots where three Grand Crus and nine Premier Crus are produced each year.

Marco de Bartoli

Marie-Thérèse Chappaz

Marie-Thérèse Chappaz - The rare nectars of the Queen of Valais...

White Marls

Mas des Bressades

Costières de Nîmes with an amazing quality/price/pleasure ratio...

Michel Couvreur

After a brilliant career as a wine merchant, Michel Couvreur, who sadly passed away in August 2013, had a deep desire to create his own masterpiece. This Flemish-born man discovered whisky thanks to a senior member of the Navy who passed on his passion. A true enthusiast by nature and in perpetual quest for excellence and perfection, he began in the 1970s to dig his own cellars in Bouze-Les-Beaune in Burgundy, where he would age his precious nectars.

Montbourgeau

Monteillet - Montez

Stéphane Montez is one of the most dynamic winemakers in the Chavanay area, and in the last few years he has succeeded in becoming a must for wine lovers in the Northern Rhône.

Montrose

Montus - Bouscassé

Château Montus and Château Bouscassé are the two masterpieces of Alain Brumont, the pioneer of Madiran, who was the first, as early as 1980, to detect the value of these fabulous terroirs and to compose, vintage after vintage, what can be done best in this sector, by revealing the quintessence of these very great terroirs. Great wines for ageing, capable of competing without difficulty with the greatest Bordeaux wines...

Niepoort

Oremus de Vega Sicilia

Pope Clement

Paul Giraud

Pierre Luneau-Papin

Pierre-Marie and Marie represent the 9th generation of the Domaine and continue the dazzling adventure of the Domaine Luneau-Papin on the forty hectares of vineyards located in the communes of Le Landreau, La Chapelle-Heulin and Vallet.

Pierre Ménard

A very talented winemaker to discover first...

Pierre Vaïsse

One of the greatest winemakers of tomorrow. Installed in Puechabon and inspired by his friends Frédéric Pourtalié and Laurent Vaillé of the Grange des Pères, Pierre Vaisse is already producing wines that are part of the Languedoc elite, wines with a great identity, signed by long maturation that gives them great purity, in a style infused with a very high level.

Pierre-Yves Colin-Morey

Poit Dhubh

Pontet Canet

Principiano Ferdinando

Rancy

Raphaël Bartucci

A must of the appellation with a natural Cerdon, greedy and complex at the same time. Ideal with a red fruit crumble.

Raspail-Ay

Dominique Ay produces on a very beautiful terroir with clay-limestone soils the archetype of a very beautiful Gigondas, full, pulpy, with a tight structure that requires at least 5 to 6 years of cellaring to express itself. Note that this Gigondas Raspail Ay shows a flawless consistency over the vintages, the secret of this success being partly due to the fact that the estate produces only one cuvée, and it is aged in large tuns for at least 24 months. A Gigondas, authentic and racy, unique.

Ridge Vineyards

Riedel

The very first Riedel glass was born 250 years ago! Eleven generations have followed to make Riedel the most recognised glass industry in the world of wine, always at the forefront of technology and innovation.

Robert Denogent

Jean-Jacques Robert has been carrying on his grandfather's work since 1988. The 5 ha of the estate are located on the remarkable terroirs of Fuissé and Solutré-Pouilly. A heritage of old vines allows the elaboration of great racy wines, whether it is La Croix (vines of 70 years old), Les Reisses (vines of more than 60 years old) or the great Claude Denogent cuvée on Les Cras coming from vines of more than 80 years old on a marl-limestone soil.

Red mullet

Rousset Peyraguey

Alain Dejean's wines from Domaine Rousset Peyraguey are made using biodynamic methods and are aged for a long period of time. They have incredible depth, freshness and complexity, and can easily compete with the greatest wines of the appellation... at prices that are, to say the least, honest...

Ruppert Leroy

Ryusei

Serafino Rivella

Sorelle Bronca

Spiegelau

The famous German glassware is considered by a large number of glass lovers as the most qualitative glassware at very competitive prices... Top of the range glasses and decanters for tastings at the highest level!

Stéphane Ogier

Stéphane Ogier represents the 7th generation of the family established in Ampuis, the cradle of the Côte-Rôtie.

Stéphane Tissot

The Domaine André et Mireille Tissot of Bénédicte and Stéphane Tissot was created in 1962 and is located in Montigny-les-Arsures, a small town close to Arbois, the capital of Jura wines. Stéphane Tissot and his wife Bénédicte officially took over the estate in 1990.

Tarra di Sogno

A domain born from the association of Yves Canarelli (Clos Canarelli) and Patrick Fioramonti (great Corsican sommelier and director of Cala Rossa in Porto-Vecchio).

Tenuta delle Terre Nere

Tertre Roteboeuf

The Irishman

Trapet

Jean-Louis Trapet is now at the top of the great Burgundy estates (3 stars in the Revue du Vin de France's Green Guide). Cultivated biodynamically, his great terroirs of Gevrey deliver wines that are more and more accomplished, precise, elegant and absolutely voluptuous.

Trapet Alsace

Vacuvin

Vaona

Vigneau-Chevreau

Very nice Vouvray, biodynamic and at angelic prices...

Vinturi

Vouette and Sorbée

Warenghem

White Oak

Zind-Humbrecht

The Zind-Humbrecht estate, founded in 1959 by the union of the properties of Emile Zind and Zénon Humbrecht, has succeeded in becoming one of the leading French estates over the last few decades. Wine lovers all over the world recognise the exceptional quality of the terroirs and the work of the visionary Olivier Humbrecht, who succeeds in creating the finest Alsatian nuggets year after year.

Rostaing

San Giusto a Rentennano

Chandon de Briailles

La Boutique de Noël

-12%
Michel Brégeon - Foll' Blanche 2020 – Réf : 10167 – 210
Brégeon
2020
Gros-Plant-du-Pays-Nantais AOP
Prix Spécial 7,50 € Prix normal 8,50 €
-17%
Billes nettoyantes pour carafe – Réf : 15629 – 6
Prix Spécial 7,50 € Prix normal 9,00 €
COUP DE COEUR
92/100 RVF
-11%
Dupasquier - Roussette de Savoie Altesse 2016 – Réf : 3759 – 67
Dupasquier
2016
Roussette-de-Savoie AOP
Prix Spécial 8,90 € Prix normal 10,00 €
Bio
-12%
Eric Bordelet - Poiré authentique – Réf : 13931 – 90
Eric Bordelet
Poiré
Prix Spécial 10,50 € Prix normal 11,90 €
COUP DE COEUR
Bio
-9%
Vigneau Chevreau - Vouvray Méthode Traditionnelle Brut – Réf : 10743 – 130
Vigneau-Chevreau
Vouvray AOP
Prix Spécial 10,90 € Prix normal 12,00 €
COUP DE COEUR
-7%
Château Montus Bouscassé -  Pacherenc du Vic Bilh Doux Vendémiaire 2017 – Réf : 8002 – 60
Montus - Bouscassé
2017
Pacherenc-du-Vic-Bilh AOP
Prix Spécial 13,50 € Prix normal 14,50 €
COUP DE COEUR
-13%
Guerrin et Fils - Saint Véran La Côte Dorée 2020 – Réf : 2812 – 196
Guerrin et Fils
2020
Saint-Véran AOP
Prix Spécial 13,90 € Prix normal 15,90 €
-18%
Bouchon Antioxydant PULLTEX – Réf : 15640 – 13
Prix Spécial 13,90 € Prix normal 16,90 €
COUP DE COEUR
Bio
-9%
Domaine de La Butte - Le Pied de la Butte 2020 – Réf : 10710 – 109
Domaine de la Butte
2020
Bourgueil AOP
Prix Spécial 14,50 € Prix normal 15,90 €
COUP DE COEUR
-9%
Montbourgeau - L'Etoile Chardonnay 2018 – Réf : 3545 – 56
Montbourgeau
2018
L'Etoile AOP
Prix Spécial 14,50 € Prix normal 15,90 €
COUP DE COEUR
90/100 RVF
Bio
-12%
Trapet - Riesling Riquewihr 2017 – Réf : 130 – 15
Trapet Alsace
2017
Alsace AOP
Prix Spécial 14,90 € Prix normal 17,00 €
COUP DE COEUR
Bio
Raphaël Bartucci - Cerdon du Bugey Vendange 2020 – Réf : 3922 – 98
Raphaël Bartucci
2020
Bugey
14,90 €
Page

Le vignoble

Agrapart

Alain Gallety

Les discrets Alain Gallety et son fils David Alexandre produisent des vins d'une beauté exceptionnelle, rare, de la cuvé Spéciale jusqu'à la grande Cuvée Ligure, en passant par la magnifique cuvée Emma et la célèbre et magique Syrare qui fera de sérieux "ravages dans des dégustations de grandes Côte-Rôtie...

Albert Boxler

Albert Mann

Andresen

Angostura

Arlot

Le Clos de l’Arlot est exploité en monopole. À partir de 2014, les vins sont élevés par la nouvelle directrice, Géraldine Godot, qui vinifiait au préalable pour la maison Alex Gambal. Les vins sont d'une définition sublime, notamment les Nuits Saint Georges 1er Cru, le célèbre Clos de l'Arlot et le brillant Clos des Forêts.

Au Bon Climat

Bart

Martin Bart délivre millésime après millésime de formidables Côtes de Nuits d'un grand classicisme, axés sur l'éclat de leur terroir respectif.

Beluga

Bernard Burgaud

Billecart-Salmon

Botran

Brégeon

Bruichladdich

Bruno Clair

Bunnahabhain

Caillez Lemaire

Virginie et Laurent Vanpoperingh cultivent avec passion 7 hectares sur les secteurs de Damery et Cumières dans la Vallée de la Marne. Les cuvées ont toutes un profil élégant et fin et ont la particularité d'être élevés tout ou partiellement en fûts.

Centenario

Chartogne-Taillet

Château de Lacquy

Château du Breuil

Chicotot

Le Domaine Chicotot est un domaine artisanal de 9,5 hectares qui s’affirme comme une des sources les plus remarquables en Nuits Saint-Georges de très haute qualité et à prix encore raisonnables.

Climens

Clos des Papes

Clos du Jaugueyron

Quel plaisir de retrouver Bordeaux dans toute sa splendeur, et ce à prix raisonnable !

Clos du Mont-Olivet

Le Clos du Mont Olivet a été créé en 1932 par Séraphin Sabon, le domaine familial depuis ses origines produit des Châteauneuf du Pape de haut niveau, de style classique, sur de magnifiques terroirs ainsi que des Côtes du Rhône de très belle facture.

Colombier

Compagnie des Indes

Dehours & Fils

"La gamme de ces champagnes construits majoritairement autour du meunier effectue un sans-faute. La Grande Réserve exprime à merveille un caractère automnal basé sur un fruit franc,tonique et hyper digeste. (...) En 2009, les deux parcellaires dosés en extra brut atteignent un niveau remarquable." RVF Guide 2018

Delaporte

L'étoile montante de Sancerre talonne désormais les plus grands...

Delesvaux

Diplomatico

Domaine de la Butte

Domaine des Ardoisières

Brice Omont et ses rares et grands Coteaux de Cevins...

Domaine des Lambrays

Domaine du Tunnel

Stéphane Robert du domaine du Tunnel s'affirme millésime après millésime comme le renouveau de Cornas et Saint-Péray avec des vins d'un style moderne, d'un toucher de bouche fin, suave et très précis.

Dupasquier

"Installés près de Jongieux dans le pittoresque village d'Aimavigne, au pied du vertigineux coteau de Marestel, les Dupasquier se succèdent depuis cinq générations et cultivent avec raison leurs vignes (enherbement, absence de produits de synthèse). (...) La roussette Marestel est le grand vin du domaine, capable de se bonifier sur 30 à 40 années de garde dans les bons millésimes dans une étonnante diversité de saveurs, sans perdre sa fraîcheur. Avec un petit rééquilibrage, le domaine pourrait rapidement grimper dans notre hiérarchie..."

Elio Sandri

Elio Sandri possède 8 hectares de vignes dans le Piémont à Monforte d’Alba sur la fameuse colline Disa sur des sols de marnes bleues. Un terroir magique planté en Nebbiolo, Barbera et Dolcetto. La production du Domaine est malheureusement restreinte, de l’ordre de 3500 bouteilles selon les millésimes et la distribution en France très rare… La vinification est quant à elle très traditionnelle, avec le minimum d’interventions, avec des macérations en cuves béton pour retranscrire le fruit au maximum. Les fermentations sont opérées en levures indigènes et les élevages très longs, 60 mois au minimum pour la cuvée Riserva ! Les Barolo d’Elio Sandri sont fascinants à la dégustation, les amateurs de vins élégants et raffinés seront conquis, fruits noirs, fleurs séchées et épices s’harmonisent, de grands vins de terroir et d’émotion à la capacité de garde immense, et à des prix encore très sages…

Emilio Lustau

Eric Bordelet

Eric Bordelet est la référence incontournable quand on souhaite déguster un cidre ou un poiré d’exception.

Etko

Ferrand

Découvrez vite cette pépite exceptionnelle du Rhône Sud...

François Bertheau

Des Chambolle-Musigny racés aux parfums envoûtants, un style irrésistible...

François Carillon

François Carillon exploite seul depuis 2010 son domaine qui compte aujourd’hui environ 14 hectares principalement à Puligny, Chassagne, et Saint-Aubin. Des vins authentiques, généreux et propres, avec des doses infimes de sulfites, en totale maîtrise, cristallins et emplis de minéralité, résultants d’un travail phénoménal à la vigne avec un travail des sols très exigeant. Déjà une grande référence à Puligny Montrachet, très recherchée des amateurs…

François Villard

Françoise Bedel

Georges Vernay

Gérard Boulay

L'élite de Sancerre... Intense, minéral, précis, complexe...

Gilles Berlioz

L'artiste du Chignin Bergeron...

Guerrin et Fils

Le domaine Guerrin et fils a été créé en 1926 à l'ouest de Vergisson dans le Mâconnais. Les vignes sont idéalement situées avec une vue imprenable sur les célèbres roches de Solutré et de Vergisson, et en contrebas sur la plaine de la Saône.

Haut-Condissas

Hauvette

Au pied des Alpilles, la discrète Dominique Hauvette s'est hissée au fil des années parmi l'élite des grands vignerons de Provence, parmi les domaines les plus excitants du moment pour l'amateur avisé...

Henriques & Henriques

Le célèbre domaine Henriques & Henriques (7 uniquement sur l'île) a la particularité d'avoir 11 hectares (seulement) en propriété afin de maitriser encore mieux la qualité entrante. Et cela uniquement sur les cépages blancs : Sercial, Verdelho et Terrantez.

Huet

Les vins de Vouvray du domaine Huet, disposant d'une renommée mondiale pour ses vins de Vouvray, est une maison très ancienne. Elle existe en effet depuis 1928, implantée à l’est de Tours sur des terres plantées exclusivement en cépage chenin.

J-H et Guilhem Goisot

Sur les terroirs crayeux de la Côte d'Auxerre, Guilhem, Jean-Hugues et Ghislaine délivrent une qualité de production exceptionnelle, régulière, digne de crus bien plus huppés en Bourgogne...

Jacquesson

Champagne Jacquesson, une maison incontournable

Jean-Claude Marsanne

La pépite cachée de Mauves avec des vins (Saint-Joseph et IGP) d'un rapport qualité-prix tout bonnement exceptionnel...

Joblot

La référence de la Côte Chalonnaise...

Joseph Voillot

L'Aurage

La Mauny

La Soumade

La Taille aux Loups

La Terrasse d'Elise

La Vougeraie

Avec le domaine de la Vougeraie, nous rentrons dans le cercle très fermé des plus grands vins de Bourgogne. L’impulsion de la famille Boisset et les choix réalisés depuis 1999 ont propulsé l'exploitation a un niveau n'excellence impressionnant.

Labet

"Doté d'une grande sensibilité vigneronne, Julien Labet, aidé de son frère et de sa soeur, a repris les vignes de son père Alain, aujourd'hui regroupées sous une seule entité : domaine Labet. (...) De nombreuses micro-parcelles (entre 15 et 80 ares, souvent issues de vieilles vignes) sont vinifiées par Julien, tant en blanc (tous ouillés) qu'en rouges, ces derniers étant peut-être les plus exceptionnels à naître aujourd'hui dans la région. Les niveaux de soufre sont très faibles mais les équilibres impossibles à prendre en défaut dans les vins. Le domaine est aujourd'hui un des fers de lance du renouveau jurassien." RVF Guide 2018

Le Puy

La famille Amoreau exploite son vignoble depuis 1610, situé sur un plateau rocheux, identique à celui de Saint-Emilion et Pomerol. Les vignes d'une cinquantaine d'années sont cultivées selon la méthode biodynamique qui contribue à la singularité du domaine et qui dénote parmi l'ensemble des crus bordelais.

Le Roc des Anges

Une des grandes étoiles montantes du vignoble français...

Les Aurelles

Basile Saint-Germain et son épouse rejoignent l'élite des rares triples étoilés de la Revue du Vin de France en Languedoc ; Mas Jullien et Peyre Rose...

Les Bruyères

Le domaine des Bruyères est situé en plein coeur de l'appellation Crozes-Hermitage sur un terroir de galets détritiques.

Les Pères Chartreux

Entrez dans le monde mythique des Pères Chartreux. La recette de la fameuse Chartreuse est toujours un grand mystère, et ce depuis le 17ème siècle.

Les Terres de Fagayra

Malartic-Lagravière

Marcel Deiss

Le domaine Marcel Deiss fait sans aucun doute partie des domaines les plus passionnants. Situé à Bergheim au coeur des plus beaux terroirs alsaciens, la propriété familiale compte aujourd'hui 27 hectares de vigne sur 220 parcelles distinctes où trois grands crus et neuf 1ers crus y naissent notamment chaque année.

Marco de Bartoli

Marie-Thérèse Chappaz

Marie-Thérèse Chappaz - Les rares nectars de la Reine du Valais...

Marnes Blanches

Mas des Bressades

Les Costières de Nîmes aux rapports qualité-prix-plaisir hallucinants...

Michel Couvreur

Après avoir fait une brillante carrière en tant que négociants en vins, Michel Couvreur, qui nous a malheureusement quitté en Août 2013, avait au fond de lui, l'envie de créer son propre chef d'oeuvre. Ce flamand d'origine découvre le whisky grâce à un haut cadre de la Navy qui lui transmet sa passion. Jusqu'au-boutiste de nature et en quête perpétuelle vers l'excellence et la perfection, il commence dans les années 70 par creuser ses propres caves, à Bouze-Les-Beaune en Bourgogne, où il fera vieillir ses précieux nectars.

Montbourgeau

Monteillet - Montez

Stéphane Montez est un des vignerons les plus dynamiques du secteur de Chavanay, il a depuis quelques années réussi à devenir un incontournable pour les amateurs de vins du Rhône Nord.

Montrose

Montus - Bouscassé

Le Château Montus et le Château Bouscassé sont les deux chefs d'oeuvre d'Alain Brumont, le pionnier de Madiran, qui a su le premier, dès 1980, détecter la valeur de ces fabuleux terroirs et composer millésime après millésime, ce qui peut se faire de mieux dans ce secteur, en révélant la quintessence de ces très grands terroirs. De grands vins de garde, capables de rivaliser sans mal avec les plus grands bordelais...

Niepoort

Oremus de Vega Sicilia

Pape Clément

Paul Giraud

Pierre Luneau-Papin

Pierre-Marie et Marie représentent la 9ème génération du Domaine et perpétuent l’aventure éblouissante du Domaine Luneau-Papin sur les quarante hectares du vignobles situés sur les communes du Landreau, de La Chapelle-Heulin et de Vallet.

Pierre Ménard

Un vigneron très talentueux à découvrir en priorité...

Pierre Vaïsse

Un des plus grands vignerons de demain. Installé à Puechabon et inspiré par ses amis Frédéric Pourtalié et Laurent Vaillé de la Grange des Pères, Pierre Vaisse produit déjà des vins qui font partie de l'élite Languedocienne, des vins d'une grande identité, signés par des élevages longs qui leur confèrent une grande pureté, dans un style infusé de très haut niveau.

Pierre-Yves Colin-Morey

Poit Dhubh

Pontet Canet

Principiano Ferdinando

Rancy

Raphaël Bartucci

Un incontournable de l'appellation avec un Cerdon naturel, gourmand et complexe à la fois. Idéal sur un crumble aux fruits rouges.

Raspail-Ay

Dominique Ay produit sur un très beau terroir aux sols argilo-calcaire l'archétype du très beau Gigondas, plein, pulpeux, sur une trame serrée qui lui demande au minimum 5 à 6 années de garde pour s'exprimer A noter que ce Gigondas Raspail Ay fait preuve d'une régularité sans faille au fil des millésimes, le secret de cette réussite étant en partie due au fait que le domaine ne produit qu'une seule cuvée, il est de plus élevé en grands foudres de grande contenance pendant 24 mois minimum. Un gigondas, authentique et racé, unique.

Ridge Vineyards

Riedel

Le tout premier verre Riedel est né il y a 250 ans ! Onze générations se sont suivies pour faire de Riedel l'industrie verrière la plus reconnue dans le monde du vin, toujours à la pointe de la technologie et à la recherche d'innovations.

Robert Denogent

Jean-Jacques Robert perpétue depuis 1988 le travail de son grand-père. Les 5 ha du domaine sont positionnés sur les terroirs remarquables de Fuissé et de Solutré-Pouilly. Un patrimoine de vieilles vignes permet l’élaboration de grands vins racés, que ce soit La Croix (vignes de 70 ans), Les Reisses (vignes de plus de 60 ans) ou la grande cuvée Claude Denogent sur Les Cras provenant de vignes de plus de 80 ans sur un terroir marno-calcaire.

Rouget

Rousset Peyraguey

Issus de la biodynamie et d'élevages longs, les vins d'Alain Dejean du Domaine Rousset Peyraguey sont d'une profondeur, d'une fraicheur et d'une complexité inouïes, rivalisant sans problème avec les plus grands de l'appellation... à des tarifs pour le moins honnêtes...

Ruppert Leroy

Ryusei

Serafino Rivella

Sorelle Bronca

Spiegelau

La célèbre verrerie allemande est considérée par un grand nombre d'amateurs comme la plus qualitative des verreries à des tarifs tout à fait compétitifs... Des verres et carafes haut de gamme pour des dégustations au plus haut niveau !

Stéphane Ogier

Stéphane Ogier représente la 7éme génération de la famille implantée à Ampuis, le berceau de la Côte-Rôtie.

Stéphane Tissot

Le Domaine André et Mireille Tissot de Bénédicte et Stéphane Tissot a été crée en 1962 et se situe à Montigny-les-Arsures, une petite commune à deux pas d'Arbois, la capitale des vins du Jura. Stéphane Tissot et sa femme Bénédicte ont officiellement repris le domaine en 1990.

Tarra di Sogno

Un domaine né de l'association d'Yves Canarelli (Clos Canarelli) et de Patrick Fioramonti (grand sommelier corse et directeur du Cala Rossa à Porto-Vecchio).

Tenuta delle Terre Nere

Tertre Roteboeuf

The Irishman

Trapet

Jean-Louis Trapet est aujourd’hui au sommet des grands domaines de Bourgogne (3 étoiles au guide Vert de la Revue du Vin de France). Cultivé en biodynamie, ses grands terroirs de Gevrey nous livrent des vins de plus en plus aboutis, précis, d’une élégance et d’une volupté absolue.

Trapet Alsace

Vacuvin

Vaona

Vigneau-Chevreau

De très jolis Vouvray, en biodynamie et à prix angéliques...

Vinturi

Vouette et Sorbée

Warenghem

White Oak

Zind-Humbrecht

Le domaine Zind-Humbrecht, fondé en 1959 par l'union des propriétés d'Emile Zind et de Zénon Humbrecht, a réussi à se hisser depuis quelques décennies parmi les domaines français incontournables. Les amateurs du monde entier reconnaissent la qualité exceptionnelle des terroirs et du travail d'orfèvre du visionnaire Olivier Humbrecht qui réussit à composer millésime après millésime les plus belles pépites alsaciennes.

Rostaing

Ailsa Bay

San Giusto a Rentennano

Chandon de Briailles