Offre 2
Le vignoble
Arretxea
"Domaine exemplaire d'Irouléguy, les 8,5 hectares sont travaillés dans le respect de règles éthiques rigoureuses sur des coteaux escarpés, Thérèse et Michel Riouspeyrous, rejoint par leurs fils Iban et Teo, appliquent les principes de l'agriculture biodynamique, sans certification. Les vins prouvent le talent de cette famille." 3*/5 Bettane+Desseauve 2022
Camin Larredya
"Fer de lance de Jurançon, ce domaine conduit en agriculture biologique et en biodynamie est la figure incontournable de l'appellation, incarné par son propriétaire Jean-Marc Grussaute.
Château du Cèdre
"Pascal et Jean-Marc Verhaegue conduisent cette propriété au sommet de Cahors, grâce à une viticulture exigeante et des vinifications précises.
Cros
"Philippe Teulier est un peu le “patron” de Marcillac. Moteur de l'appellation, il traîne dans son sillage les producteurs aveyronnais fiers de ce raisin particulier, le mansois (ou fer servadou). Julien, son fils, tient avec lui la barre du domaine.
Elian Da Ros
"C'est dans le paysage vallonné du Marmandais, à Cocumont, que se trouvent les 21,7 hectares de la propriété d'Elian Da Ros, assisté depuis 2008 par son épouse Sandrine.
L'Ancienne Cure
"Christian Roche a pris possession de l'ancien presbytère du petit village de Colombier et des 50 hectares de vignes du domaine étalés à ses pieds.
Le Roc
Frédéric Ribes a fait du Domaine Le Roc le fer de lance de l'appellation Fronton. Des vins très intéressants car dotés d'une personnalité très singulière, due notamment à l'utilisation du cépage local, la négrette, qui éblouit par sa singularité, son caractère et sa gourmandise sur ses notes entêtantes de mûre, poivre, l'olive noire, la violette. Des vins fins et purs, très parfumés à découvrir d'urgence, en particulier la gourmande Folle Noire d'Ambat et la plus ambitieuse cuvée Don Quichotte...
Mas del Périé
"Chef de file des viticulteurs « nature » de son appellation, Fabien Jouve innove et expérimente en permanence. Les vins possèdent un naturel salutaire et des expressions de terroir immédiates.
Montus - Bouscassé
"Si les terroirs incomparables de Montus et la Tyre permettent la maturation optimale du tannat, encore faut-il savoir, par la vinification et l'élevage, porter ce potentiel au plus haut niveau.
Plageoles
"Les Plageoles (Robert et Bernard, son fils) ont été à l'origine du renouveau du vignoble gaillacois, en faisant connaître les variétés du mauzac et les cépages locaux oubliés.
Tour des Gendres
"Le domaine de 52 hectares a été fraîchement scindé entre les deux branches de la famille. Luc de Conti, qui depuis vingt-cinq ans nous régale avec ses vins de Bergerac, s'est séparé de son cousin et, avec ses enfants, Margaux et Gilles, construit un nouvel avenir pour le domaine.
Dames de Sarrasi - Montels
Fondé en 1985 par Bruno Montels, ce domaine s'étend sur 25 hectares à Souel, sur le plateau calcaire de Cordes. Il est réputé des amateurs, particulièrement pour ses gaillacs doux, et est une référence. Engagé dans une démarche de conversion bio, le domaine a accueilli Marie, l'une des filles du vigneron, en 2020, renforçant ainsi sa tradition familiale et son engagement envers la qualité et le respect de l'environnement.
Cosse-Maisonneuve
#html-body [data-pb-style=LQIPII7]{justify-content:flex-start;display:flex;flex-direction:column;background-position:left top;background-size:cover;background-repeat:no-repeat;background-attachment:scroll}"En 1999, Catherine Maisonneuve et Matthieu Cosse reprennent des vignes sur les éboulis-calcaires de Lacapelle-Cabanac, qu’ils développent jusqu’à atteindre 28 hectares aujourd'hui. La gamme se définit par un équilibre irréprochable, révélateur de fruits à la juste maturité.
Sélectionnés avec passion Nos coups de coeur
Chargement en cours...