Foreign

Foreign

Fincas de Azabache - Espagne - Tunante de Azabache 2020 - Rioja – Sku: 1122120 – 16
Fincas de Azabache
2020
- SPAIN -
€6.90
L.A Cetto - Mexique - Petite Sirah 2019 – Sku: 12011 – 35
L.A Cetto
2019
- MEXICO -
€9.90
COUP DE COEUR
Niepoort - Portugal - Drink Me Tinto 2020 – Sku: 1117220 – 29
Niepoort
2020
- PORTUGAL -
€11.00
Ferdinando Principiano - Italie - Vino Rosso Dosset LD19 – Sku: 1154119 – 2
Principiano Ferdinando
- ITALY -
€11.90
COUP DE COEUR
Bio
Casa Bianca - Italie - Asolo Prosecco Superiore Brut – Sku: 11385 – 46
Casa Bianca
- ITALY -
€11.90
Monteabellon - A Cappela Roble 2018 – Sku: 1120418 – 1
Monteabellon
2018
- SPAIN -
€11.90
Monteabellon - A Cappela Roble 2020 – Sku: 1120420 – 12
Monteabellon
2020
- SPAIN -
€11.90
Ferdinando Principiano - Italie - Vino Rosso Dosset LD21 – Sku: 1154121 – 82
Principiano Ferdinando
- ITALY -
€11.90
Catena Zapata - Argentine - Alamos Malbec 2020 – Sku: 11900 – 29
Catena Zapata
2020
- ARGENTINA -
€11.90
COUP DE COEUR
Bio
Errazuriz - Chili - Carménère Estate 2019 – Sku: 1185919 – 2
Errazuriz
2019
- CHILE -
€13.50
Nouveau
Ouled Thaleb - Alain Graillot - Maroc - Tandem 2020 – Sku: 1154520 – 40
Alain Graillot
2020
- MOROCCO -
€14.90
Ouled Thaleb - Alain Graillot - Maroc - Tandem 2019 – Sku: 11545 – 12
Alain Graillot
2019
- MOROCCO -
€14.90
Page

Le vignoble

Alain Graillot

"L'un des tout premiers domaines à avoir fait découvrir les vins de crozes-hermitage au-delà de la Drôme, grâce à Alain Graillot, reconverti vigneron dans les années 1980.

Alvaro Palacios

Not far from Tarragona, Alvaro Palacios created his own estate in 1989 by investing in the lands of Priorat, a region with volcanic soil and steep slopes that had been neglected until then. A true precursor in the region, his success was immediate and he made a major contribution to the development of Spanish wines, following in the footsteps of his father Remondo Palacios, who made the wines of the Rioja region known worldwide

Andresen

Anima Negra

Antiyal

Au Bon Climat

Avignonesi

Bonny Doon

Burlotto

Carole Bouquet

Pantelleria, a small Italian island between Sicily and Tunisia, with its dark, steep, wind-whipped slopes, is where Carole Bouquet has taken up the challenge of resurrecting an anthological wine, Passito.

Cascina Fontana

Striking value for money and pleasure! Cascina Fontana is a small, family-run, 4-hectare winery located in the Barolo hills of the Langhe, south of Alba, in the Piedmont region of northwestern Italy. Mario Fontana is a neighbour and cousin of the great Bartolo Mascarello. It is a region of rare majestic beauty, with castle-topped vine-covered hills that look down on each other over steep, plunging valleys. Vines have been grown here for at least six generations. The traditional grape varieties of Langhe, Dolcetto, Barbera and Nebbiolo are grown to produce a range of prestigious wines that are the purest expression of the land from which they were born, Langhe.

Catena Zapata

Established at the foot of the Andes since 1902, Nicolas Catena 's Bodega Catena Zapata perpetuates the tradition of great Argentine wines in the Mendoza region, aided by the best quality terroir in the country.

Cayuse

Cullen

Now spearheading biodynamic farming in New Zealand and a symbol of excellence, Cullen was the first to believe in the potential of the Margaret River terroirs.

D'Arenberg Wines

Dominique Auroy

It is on the atoll of Rangiroa in the Tuamotu archipelago, in the heart of the South Pacific, that Dominique Auroy's precious Vin de Tahiti is produced. White and rosé Tahitian wines, with a unique identity, freshness and remarkable aromas reminiscent of the local coral... An ultra original gift!

Dr Loosen

Dr Thanisch

Egon Müller

The treasures of Egon Muller; the undisputed master of the German Mosel.

Elio Sandri

Elio Sandri owns 8 hectares of vineyards in Piedmont at Monforte d'Alba on the famous Disa hill on blue marl soils. A magical terroir planted with Nebbiolo, Barbera and Dolcetto. The production of the estate is unfortunately limited, around 3500 bottles depending on the vintage and distribution in France is very rare... The vinification is very traditional, with the minimum of interventions, with macerations in concrete vats to bring out the fruit as much as possible. Fermentations are carried out with indigenous yeasts and the wine is aged for a very long time, at least 60 months for the Riserva vintage! Elio Sandri's Barolo wines are fascinating to taste, lovers of elegant and refined wines will be won over, black fruits, dried flowers and spices harmonise, great wines of terroir and emotion with an immense capacity for ageing, and at prices that are still very reasonable..

Elisabetta Foradori

Emilio Lustau

Errazuriz

Etko

Falletto di Bruno Giacosa

Felton Road

Gaja

Giuseppe Mascarello

A few drops of the immense Giuseppe Mascarello... One of the greatest names in Piedmont and in particular in Barolo...

Hartenberg Estate

Henriques & Henriques

The famous Henriques & Henriques estate (7 only on the island) has the particularity of having 11 hectares (only) in property in order to control the incoming quality even better. And this only for the white grape varieties: Sercial, Verdelho and Terrantez.

Horsepower

Inniskillin

JJ Prüm

Kistler

L.A Cetto

L'histoire du domaine est à l'image de ses vins : singuliers. En 1926, Don Angelo Cetto immigrant italien s'installe dans la vallée de Guadalupe en Basse Californie et acquiert trois vignobles : Rancho Grande, Chico et Alfada. Il se consacre avec grand soin à la culture du raisin.

La Spinetta

Les Petits Riens

The sublime and rare wonders of the Aosta Valley by Fabien Bonnet and Stefania Galimberti..

Lopez de Heredia

Founded by Don Rafael López de Heredia y Landeta at the end of the 19th century, López de Heredia is the heir to a long tradition that continues and grows thanks to the effort, passion and commitment of a family.

Luciano Sandrone

Located in the municipality of Barolo, Luciano, together with his brother Luca, produces some of the greatest wines of Piedmont. A former cellar master at the Marchesi di Barolo Cooperative, Luciano managed to acquire a hectare in the famous "Cannubi Boschis".

Marco de Bartoli

Marie-Thérèse Chappaz

Marie-Thérèse Chappaz - The rare nectars of the Queen of Valais...

Massaya

All the elegance and delicacy of the wines of the Bekaa Valley in Lebanon...

Montevertine

Montevertine is a superb estate with 18 hectares of vineyards in the Chianti region of Radda between Florence and Siena. Martino Manetti carries on the work of his father Sergio with the same traditional approach and delivers great wines with great ageing potential, among the best Sangiovese of all Tuscany, such as the masterpiece of the estate, the famous Pergole Torte..

Niepoort

Opus One

Oremus de Vega Sicilia

Orto Di Venezia

A vineyard on the water...

Philippe Darioli

Philippe Darioli - Purity of fruit and elegance

Pingus

Pisano

Planeta

Principiano Ferdinando

Ravenswood

Raymond Paccot

Domaine La Colombe - Raymond Paccot - Biodynamics and great precision

Ridge Vineyards

Roagna

Les vignes de Luca Roagna se situent à Barbaresco et Barolo (dans les terres, entre Gênes et Turin) sur de magnifiques coteaux. Il a repris le domaine familial à la suite de son père et de son grand-père, faisant ainsi perdurer l’excellence des nectars qui y sont produits.

Serafino Rivella

Seresin

Simon Maye

Discover the quintessence of the Valais with the best of the famous Swiss wine productions of the late Simon Maye.

Sine Qua Non

Sorelle Bronca

Sottimano

Rino Sottimano took over the estate in 1975. His son Andrea joined him in 1994 along with Elena and Claudia. The vineyard is located in the heart of the superb Barbaresco terroirs and the Cotta, Currà, Fausoni, Pajorè and Basarin crus and now covers 18 hectares.

Tacama

Te Mata

Tenuta delle Terre Nere

Tenuta San Guido

Terroir Al Limit

The Sadie Family

Eben Sadie produces some of the best wines in South Africa in the Swartland region. Recognised throughout the southern wine hemisphere, he strives to make each vintage as accurate and humble as nature can give it.

Toro Albala

The Pedro Ximenez of the Toro Albala Estate are located in Aguilar de la Frontera, 50 km from Cordoba. Antonio Sanchez Romero is the maker of these unique, handcrafted jewels. He is renowned as a great oenologist who has brought Montilla-Moriles wines to light with his unique wine maturation processes. Meditation wines to discover...

Valdivieso

Vaona

Vega Sicilia

Williams & Humbert

Zorah

San Giusto a Rentennano

Tenuta di Valgiano

Ampeleia

Le domaine toscan d'Elisabetta Foradori offre des vins élégants et soyeux, issus de terroirs situés entre 250m et 650m d'altitude. Ampeleia retrouve la finesse et les arômes d'orange sanguine des vins de Foradori.

Emidio Pepe

Fonseca

Monteabellon

Fincas de Azabache

Casa Bianca

Créé en 1906 par la famille Manin, le domaine Casa Bianca fut repris en 1978 par la famille Palla. Les 30 hectares de la propriété se nichent sur la commune de Venegazzù dans le cœur historique de l’appellation Prosecco. Venegazzù se situe à quelques encablures des célèbres communes de Asolo, Conegliano et Valdobbiadene. C’est au pied de la colline Montello, sur des sols argileux riches en fer, que sont plantées les vignes de Glera bénéficiant de la DOCG Asolo Prosecco Superiore.

Etranger

Etranger

Fincas de Azabache - Espagne - Tunante de Azabache 2020 - Rioja – Réf : 1122120 – 22
Fincas de Azabache
2020
- ESPAGNE -
6,90 €
L.A Cetto - Mexique - Petite Sirah 2019 – Réf : 12011 – 37
L.A Cetto
2019
- MEXIQUE -
9,90 €
Ferdinando Principiano - Italie - Vino Rosso Dosset LD19 – Réf : 1154119 – 2
Principiano Ferdinando
- ITALIE -
11,90 €
COUP DE COEUR
Bio
Casa Bianca - Italie - Asolo Prosecco Superiore Brut – Réf : 11385 – 23
Casa Bianca
- ITALIE -
11,90 €
Monteabellon - A Cappela Roble 2018 – Réf : 1120418 – 1
Monteabellon
2018
- ESPAGNE -
11,90 €
Monteabellon - A Cappela Roble 2020 – Réf : 1120420 – 12
Monteabellon
2020
- ESPAGNE -
11,90 €
Ferdinando Principiano - Italie - Vino Rosso Dosset LD21 – Réf : 1154121 – 82
Principiano Ferdinando
- ITALIE -
11,90 €
Catena Zapata - Argentine - Alamos Malbec 2020 – Réf : 11900 – 31
Catena Zapata
2020
- ARGENTINE -
11,90 €
Catena Zapata - Argentine - Alamos Torrontes 2019 – Réf : 11932 – 10
Catena Zapata
2018
- ARGENTINE -
11,90 €
COUP DE COEUR
Bio
Errazuriz - Chili - Carménère Estate 2019 – Réf : 1185919 – 7
Errazuriz
2019
- CHILI -
13,50 €
Ouled Thaleb - Alain Graillot - Maroc - Tandem 2019 – Réf : 11545 – 34
Alain Graillot
2019
- MAROC -
14,90 €
Hartenberg Estate - Afrique du Sud - Cabernet Sauvignon Shiraz 2015 – Réf : 11680 – 14
Hartenberg Estate
2015
- AFRIQUE DU SUD -
14,90 €
Page

Le vignoble

Alain Graillot

"L'un des tout premiers domaines à avoir fait découvrir les vins de crozes-hermitage au-delà de la Drôme, grâce à Alain Graillot, reconverti vigneron dans les années 1980.

Alvaro Palacios

Non loin de Tarragone, Alvaro Palacios crée son propre domaine en 1989 en investissant les terres du Priorat, région à terres volcaniques et aux pentes vertigineuses jusqu'ici délaissées. Véritable précurseur dans la région, son succès est immédiat et il contribue fortement à l'essor des vins espagnols, suivant la trace de son père Remondo Palacios qui a fait connaître mondialement les vins de la région du Rioja.

Andresen

Anima Negra

Antiyal

Au Bon Climat

Avignonesi

Bonny Doon

Burlotto

Carole Bouquet

Pantelleria, une petite île italienne, entre la Sicile et la Tunisie, aux sombres pentes escarpées fouettées par les vents, c’est là que Carole Bouquet s’est lancée le défi de ressusciter un vin d’anthologie, le Passito.

Cascina Fontana

Des rapports qualité-prix-plaisir saisissants ! Cascina Fontana est un petit domaine viticole familial de 4 hectares situé dans les collines du Barolo du Langhe, au sud d'Alba, dans le Piémont, au nord-ouest de l'Italie. Mario Fontana est d'ailleurs voisin et cousin du grand Bartolo Mascarello. C'est une région d'une beauté majestueuse rare, avec des collines couvertes de vignes au sommet d'un château qui se regardent les unes les autres sur des vallées escarpées et plongeantes. La vigne est ici légion depuis au moins six générations. Les cépages traditionnels du Langhe, du Dolcetto, du Barbera et du Nebbiolo sont cultivés pour produire une gamme de vins prestigieux qui sont l'expression la plus pure de la terre d'où ils sont nés, Le Langhe.

Catena Zapata

Installée aux pieds de la Cordillère des Andes depuis 1902, la Bodega Catena Zapata de Nicolas Catena perpétue la tradition des grands vins argentins dans la région de Mendoza aidée par la meilleure qualité de terroir du pays.

Cayuse

Cullen

Désormais fer de lance de la culture biodynamique en Nouvelle-Zélande et symbole de l’excellence, Cullen a su le 1er croire au potentiel des terroirs de la Margaret River.

D'Arenberg Wines

Dominique Auroy

C’est sur l’atoll de Rangiroa dans l’archipel des Tuamotu, au coeur du grand Pacifique Sud, qu’est produit le précieux Vin de Tahiti « Domaine Dominique Auroy ».

Dr Loosen

Dr Thanisch

Egon Müller

Les trésors d'Egon Muller ; le maître incontestable de la Moselle allemande.

Elio Sandri

Elio Sandri possède 8 hectares de vignes dans le Piémont à Monforte d’Alba sur la fameuse colline Disa sur des sols de marnes bleues. Un terroir magique planté en Nebbiolo, Barbera et Dolcetto. La production du Domaine est malheureusement restreinte, de l’ordre de 3500 bouteilles selon les millésimes et la distribution en France très rare… La vinification est quant à elle très traditionnelle, avec le minimum d’interventions, avec des macérations en cuves béton pour retranscrire le fruit au maximum. Les fermentations sont opérées en levures indigènes et les élevages très longs, 60 mois au minimum pour la cuvée Riserva ! Les Barolo d’Elio Sandri sont fascinants à la dégustation, les amateurs de vins élégants et raffinés seront conquis, fruits noirs, fleurs séchées et épices s’harmonisent, de grands vins de terroir et d’émotion à la capacité de garde immense, et à des prix encore très sages…

Elisabetta Foradori

Emilio Lustau

Errazuriz

Etko

Falletto di Bruno Giacosa

Felton Road

Gaja

Giuseppe Mascarello

Quelques gouttes de l'immense Giuseppe Mascarello... Une des plus grandes pointures du Piémont et en particulier de Barolo...

Hartenberg Estate

Henriques & Henriques

Le célèbre domaine Henriques & Henriques (7 uniquement sur l'île) a la particularité d'avoir 11 hectares (seulement) en propriété afin de maitriser encore mieux la qualité entrante. Et cela uniquement sur les cépages blancs : Sercial, Verdelho et Terrantez.

Horsepower

Inniskillin

JJ Prüm

Kistler

L.A Cetto

L'histoire du domaine est à l'image de ses vins : singuliers. En 1926, Don Angelo Cetto immigrant italien s'installe dans la vallée de Guadalupe en Basse Californie et acquiert trois vignobles : Rancho Grande, Chico et Alfada. Il se consacre avec grand soin à la culture du raisin.

La Spinetta

Les Petits Riens

Les sublimes et rares merveilles du Val d’Aoste de Fabien Bonnet et Stefania Galimberti…

Lopez de Heredia

Fondée par Don Rafael López de Heredia y Landeta à la fin du XIXe siècle, la maison López de Heredia est l’héritière d’une longue tradition qui se poursuit et progresse grâce à l’effort, la passion et l’engagement d’une famille.

Luciano Sandrone

Situé sur la commune de Barolo, Luciano produit avec son frère Luca, quelques-uns des plus grands vins du Piémont. Ancien maître de cave à la Coopérative Marchesi di Barolo, Luciano parvient à acquérir un hectare dans le célèbre "Cannubi Boschis".

Marco de Bartoli

Marie-Thérèse Chappaz

Marie-Thérèse Chappaz - Les rares nectars de la Reine du Valais...

Massaya

Toute l'élégance et la gourmandise des vins de la Vallée de la Bekaa au Liban...

Montevertine

Montevertine est une superbe propriété composé de 18 ha de vignes dans le Chianti à Radda entre Florence et Sienne. Martino Manetti perpétue l’oeuvre de son père Sergio avec la même approche très traditionnelle et délivrant de grands vins de grande garde, parmi les touts meilleurs Sangiovese de toute la Toscane, on pense notamment à la pièce maîtresse du Domaine, le fameux Pergole Torte…

Niepoort

Opus One

Oremus de Vega Sicilia

Orto Di Venezia

Un vignoble sur l’eau...

Philippe Darioli

Philippe Darioli - Pureté du fruit et élégance

Pingus

Pisano

Planeta

Principiano Ferdinando

Ravenswood

Raymond Paccot

Domaine La Colombe - Raymond Paccot - Biodynamie et grande précision

Ridge Vineyards

Roagna

Les vignes de Luca Roagna se situent à Barbaresco et Barolo (dans les terres, entre Gênes et Turin) sur de magnifiques coteaux. Il a repris le domaine familial à la suite de son père et de son grand-père, faisant ainsi perdurer l’excellence des nectars qui y sont produits.

Serafino Rivella

Seresin

Simon Maye

Découvrez la quintessence du Valais avec le meilleur de la productions des fameux vins Suisses du regretté Simon Maye.

Sine Qua Non

Sorelle Bronca

Sottimano

Rino Sottimano a repris en main ce domaine en 1975. Son fils Andrea l’a rejoint en 1994 ainsi qu’Elena et Claudia. Le vignoble est au cœur des superbes terroirs du Barbaresco et des crus Cotta, Currà, Fausoni, Pajorè et Basarin et atteint désormais 18 hectares.

Tacama

Te Mata

Tenuta delle Terre Nere

Tenuta San Guido

Terroir Al Limit

The Sadie Family

Eben Sadie produit dans la région du Swartland certainement les meilleurs vins d'Afrique du Sud. Reconnu dans tout l'hémisphère sud viticole, il s'efforce de retranscrire chaque millésime avec le plus de justesse et d'humilité possible, avec ce que la nature peut lui donner.

Toro Albala

Les Pedro Ximenez du Domaine Toro Albala sont situés à Aguilar de la Frontera à 50 km de Cordoue. Antonio Sanchez Romero est le façonneur de ces bijoux uniques, artisanaux. Il est réputé pour être un grand œnologue qui a su mettre en lumière les vins de Montilla-Moriles avec ses procédés uniques de maturation des vins. Des vins de méditation à découvrir...

Valdivieso

Vaona

Vega Sicilia

Williams & Humbert

Zorah

San Giusto a Rentennano

Tenuta di Valgiano

Ampeleia

Le domaine toscan d'Elisabetta Foradori offre des vins élégants et soyeux, issus de terroirs situés entre 250m et 650m d'altitude. Ampeleia retrouve la finesse et les arômes d'orange sanguine des vins de Foradori.

Emidio Pepe

Fonseca

Monteabellon

Fincas de Azabache

Casa Bianca

Créé en 1906 par la famille Manin, le domaine Casa Bianca fut repris en 1978 par la famille Palla. Les 30 hectares de la propriété se nichent sur la commune de Venegazzù dans le cœur historique de l’appellation Prosecco. Venegazzù se situe à quelques encablures des célèbres communes de Asolo, Conegliano et Valdobbiadene. C’est au pied de la colline Montello, sur des sols argileux riches en fer, que sont plantées les vignes de Glera bénéficiant de la DOCG Asolo Prosecco Superiore.