Crémant et Pétillant
Le vignoble

Albert Boxler
"Vingt millésimes après son arrivée, Jean Boxler a lentement fait évoluer les réglages pour aujourd'hui vinifier à égalité avec l'élite de l'Alsace. Les vignes sont splendidement situées, aussi bien sur le Sommerberg ou sur le Brand, deux terroirs en riesling. La viticulture est exigeante et soignée, et les élevages adaptés aux vins et aux millésimes. Ici, aucune fausse note, quel que soit le cépage." 5*/5 Bettane+Desseauve
Albert Mann
André et Michel Quénard
Guillaume Quénard est désormais le chef de file du domaine. Il commence à bien imprimer sa marque avec des vins plus droits, fins et d'un superbe équilibre.
Anne et J-F Ganevat
Arretxea
Thérèse et Michel Riouspeyrous, qui transmettent désormais tranquillement le domaine à leurs fils Iban et Théo, peuvent être fiers de leur réussite sur leur domaine familial, ils sont devenus la référence des vins basques et peut-être même de tout le sud ouest...
Belluard
Le Domaine Belluard s'étend aujourd'hui sur une vingtaine d'hectares en altitude (450 mètres) et cultivées en pente très raide. Les sols sont très variés et apportent toute la richesse à ces vins cultivés en biodynamie (depuis 2001), argiles rouges ferrugineeuses cotoient les éboulis calcaires, les sédiments glaciaires...
Eric Bordelet
Eric Bordelet est la référence incontournable quand on souhaite déguster un cidre ou un poiré d’exception.
François Chidaine
François Chidaine fait partie désormais des plus grands vignerons de Loire, et par extension de l’hexagone, reconnu par ses pairs pour son talent de vinificateur mais aussi par sa maîtrise au niveau des principes biodynamiques.
Giachino
Le vignoble des frères David et Frédéric, les frères Giac comme on les surnomme, est constitué d'une dizaine d’hectares qui surplombe la vallée de l’Isère.
Inniskillin
Jean-François Ganevat
Jean-François Ganevat, dit Fanfan, revient aux sources en 1998, à la combe de Rotalier, après avoir été maître de chai au domaine Morey à Chassagne Montrachet. Il y concocte chaque année une quarantaine de cuvées en sélections parcellaires de 25 cépages différents sur 9 hectares d'argiles, de schistes et de marnes, de très vieilles vignes, de 80 ans pour le jaune, centenaires pour d'autres.
La Spinetta
La Taille aux Loups
Labet
"Doté d'une grande sensibilité vigneronne, Julien Labet, aidé de son frère et de sa soeur, a repris les vignes de son père Alain, aujourd'hui regroupées sous une seule entité : domaine Labet. (...) De nombreuses micro-parcelles (entre 15 et 80 ares, souvent issues de vieilles vignes) sont vinifiées par Julien, tant en blanc (tous ouillés) qu'en rouges, ces derniers étant peut-être les plus exceptionnels à naître aujourd'hui dans la région. Les niveaux de soufre sont très faibles mais les équilibres impossibles à prendre en défaut dans les vins. Le domaine est aujourd'hui un des fers de lance du renouveau jurassien." RVF Guide 2018
Les Frères Soulier
Michel Autran
Olivier Bardet
Pierre-Jean Villa
Raphaël Bartucci
Un incontournable de l'appellation avec un Cerdon naturel, gourmand et complexe à la fois. Idéal sur un crumble aux fruits rouges.
Renardat Fache
Une grande référence en Cerdon du Bugey.
Sorelle Bronca
Stéphane Tissot
Le Domaine André et Mireille Tissot de Bénédicte et Stéphane Tissot a été crée en 1962 et se situe à Montigny-les-Arsures, une petite commune à deux pas d'Arbois, la capitale des vins du Jura. Stéphane Tissot et sa femme Bénédicte ont officiellement repris le domaine en 1990.
Vigneau-Chevreau
De très jolis Vouvray, en biodynamie et à prix angéliques...