Crémant and Pétillant

Bardet - Cerdon – Sku: 3920 – 79
Olivier Bardet
Bugey
€9.90
-8%
Bio
Vigneau Chevreau - Vouvray Méthode Traditionnelle Demi Sec – Sku: 10744 – 66
Vigneau-Chevreau
Vouvray PDO
Special Price €10.90 Regular Price €11.90
Nouveau
COUP DE COEUR
Bio
Casa Bianca - Italie - Asolo Prosecco Superiore Brut – Sku: 11385 – 41
Casa Bianca
- ITALY -
€11.90
COUP DE COEUR
Bio
Vigneau Chevreau - Vouvray Méthode Traditionnelle Brut – Sku: 10743 – 30
Vigneau-Chevreau
Vouvray PDO
€11.90
André et Michel Quénard - Crémant de Savoie – Sku: 3825 – 24
André and Michel Quénard
Crémant-de-Savoie PDO
€12.50
Nouveau
COUP DE COEUR
Bio
Cerdon Bartucci - Vendange 2021 – Sku: 392121 – 240
Raphaël Bartucci
2021
Bugey
€15.90
COUP DE COEUR
Bio
Sorelle Bronca - Italie -  Prosecco Brut di Valdobbiadene – Sku: 11330 – 6
Sorelle Bronca
- ITALY -
€16.90
Bio
Renardat Fache - Cerdon 2021 – Sku: 392521 – 48
Renardat Fache
2021
Bugey
€17.50
COUP DE COEUR
Bio
La Spinetta - Italie - Moscato d'Asti Bricco Quaglia 2021 – Sku: 1133921 – 26
La Spinetta
2021
- ITALY -
€17.90
Albert Boxler - Crémant d'Alsace – Sku: 633 – 41
Albert Boxler
2018
Crémant-d'Alsace PDO
€19.90
Bio
Dominique Belluard - Les Perles du Mont Blanc – Sku: 3737 – 81
Belluard
Savoy PDO wine
€24.90
Bio
Stéphane Tissot - Crémant du Jura Indigène – Sku: 3656 – 24
Stéphane Tissot
Crémant-du-Jura PDO
€27.90
Page

Le vignoble

Albert Boxler

"Vingt millésimes après son arrivée, Jean Boxler a lentement fait évoluer les réglages pour aujourd'hui vinifier à égalité avec l'élite de l'Alsace. Les vignes sont splendidement situées, aussi bien sur le Sommerberg ou sur le Brand, deux terroirs en riesling. La viticulture est exigeante et soignée, et les élevages adaptés aux vins et aux millésimes. Ici, aucune fausse note, quel que soit le cépage." 5*/5 Bettane+Desseauve

Albert Mann

André and Michel Quénard

Guillaume Quénard is now the leader of the estate. He is beginning to make his mark with more straightforward, fine wines of superb balance.

Anne and J-F Ganevat

Arretxea

Thérèse and Michel Riouspeyrous, who are now quietly handing over the estate to their sons Iban and Théo, can be proud of their success on their family estate. They have become the reference for Basque wines and perhaps even for the whole of the South West.

Belluard

The Domaine Belluard now covers some twenty hectares at an altitude of 450 metres and is cultivated on very steep slopes. The soils are very varied and bring all the richness to these biodynamically cultivated wines (since 2001), red ferruginous clays alongside limestone scree, glacial sediments...

Eric Bordelet

Eric Bordelet is the reference when you want to taste an exceptional cider or perry.

François Chidaine

François Chidaine is now one of the greatest winemakers in the Loire region, and by extension in France, recognised by his peers for his talent as a winemaker but also for his mastery of biodynamic principles.

Giachino

The vineyard of the brothers David and Frédéric, the Giac brothers as they are known, is made up of about ten hectares overlooking the Isère valley.

Inniskillin

Jean-François Ganevat

Jean-François Ganevat, known as Fanfan, returned to his roots in 1998, to the Combe de Rotalier, after having been cellar master at the Domaine Morey in Chassagne Montrachet. Each year he makes around forty cuvées from parcel selections of 25 different grape varieties on 9 hectares of clay, schist and marl, with very old vines, 80 years old for the yellow one and a hundred years old for others.

La Spinetta

La Taille aux Loups

Labet

"Julien Labet, with the help of his brother and sister, has taken over his father Alain's vineyards, which are now grouped together under a single entity: Domaine Labet. (...) Numerous micro-parcels (between 15 and 80 ares, often from old vines) are vinified by Julien, both in white (all ouillés) and in red, the latter being perhaps the most exceptional to be born today in the region. Sulphur levels are very low but the balance is impossible to fault in the wines. The estate is now one of the spearheads of the Jura revival." RVF Guide 2018

The Soulier Brothers

Michel Autran

Olivier Bardet

Pierre-Jean Villa

Raphaël Bartucci

A must of the appellation with a natural Cerdon, greedy and complex at the same time. Ideal with a red fruit crumble.

Renardat Fache

A great reference in Cerdon du Bugey.

Sorelle Bronca

Stéphane Tissot

The Domaine André et Mireille Tissot of Bénédicte and Stéphane Tissot was created in 1962 and is located in Montigny-les-Arsures, a small town close to Arbois, the capital of Jura wines. Stéphane Tissot and his wife Bénédicte officially took over the estate in 1990.

Vigneau-Chevreau

Very nice Vouvray, biodynamic and at angelic prices...

Crémant et Pétillant

Bardet - Cerdon – Réf : 3920 – 79
Olivier Bardet
Bugey
9,90 €
-8%
Bio
Vigneau Chevreau - Vouvray Méthode Traditionnelle Demi Sec – Réf : 10744 – 66
Vigneau-Chevreau
Vouvray AOP
Prix Spécial 10,90 € Prix normal 11,90 €
Nouveau
COUP DE COEUR
Bio
Casa Bianca - Italie - Asolo Prosecco Superiore Brut – Réf : 11385 – 41
Casa Bianca
- ITALIE -
11,90 €
COUP DE COEUR
Bio
Vigneau Chevreau - Vouvray Méthode Traditionnelle Brut – Réf : 10743 – 30
Vigneau-Chevreau
Vouvray AOP
11,90 €
André et Michel Quénard - Crémant de Savoie – Réf : 3825 – 24
André et Michel Quénard
Crémant-de-Savoie AOP
12,50 €
Nouveau
COUP DE COEUR
Bio
Cerdon Bartucci - Vendange 2021 – Réf : 392121 – 240
Raphaël Bartucci
2021
Bugey
15,90 €
COUP DE COEUR
Bio
Sorelle Bronca - Italie -  Prosecco Brut di Valdobbiadene – Réf : 11330 – 6
Sorelle Bronca
- ITALIE -
16,90 €
Bio
Renardat Fache - Cerdon 2021 – Réf : 392521 – 48
Renardat Fache
2021
Bugey
17,50 €
COUP DE COEUR
Bio
La Spinetta - Italie - Moscato d'Asti Bricco Quaglia 2021 – Réf : 1133921 – 26
La Spinetta
2021
- ITALIE -
17,90 €
Albert Boxler - Crémant d'Alsace – Réf : 633 – 41
Albert Boxler
2018
Crémant-d'Alsace AOP
19,90 €
Bio
Dominique Belluard - Les Perles du Mont Blanc – Réf : 3737 – 81
Belluard
Vin de Savoie AOP
24,90 €
Bio
Stéphane Tissot - Crémant du Jura Indigène – Réf : 3656 – 24
Stéphane Tissot
Crémant-du-Jura AOP
27,90 €
Page

Le vignoble

Albert Boxler

"Vingt millésimes après son arrivée, Jean Boxler a lentement fait évoluer les réglages pour aujourd'hui vinifier à égalité avec l'élite de l'Alsace. Les vignes sont splendidement situées, aussi bien sur le Sommerberg ou sur le Brand, deux terroirs en riesling. La viticulture est exigeante et soignée, et les élevages adaptés aux vins et aux millésimes. Ici, aucune fausse note, quel que soit le cépage." 5*/5 Bettane+Desseauve

Albert Mann

André et Michel Quénard

Guillaume Quénard est désormais le chef de file du domaine. Il commence à bien imprimer sa marque avec des vins plus droits, fins et d'un superbe équilibre.

Anne et J-F Ganevat

Arretxea

Thérèse et Michel Riouspeyrous, qui transmettent désormais tranquillement le domaine à leurs fils Iban et Théo, peuvent être fiers de leur réussite sur leur domaine familial, ils sont devenus la référence des vins basques et peut-être même de tout le sud ouest...

Belluard

Le Domaine Belluard s'étend aujourd'hui sur une vingtaine d'hectares en altitude (450 mètres) et cultivées en pente très raide. Les sols sont très variés et apportent toute la richesse à ces vins cultivés en biodynamie (depuis 2001), argiles rouges ferrugineeuses cotoient les éboulis calcaires, les sédiments glaciaires...

Eric Bordelet

Eric Bordelet est la référence incontournable quand on souhaite déguster un cidre ou un poiré d’exception.

François Chidaine

François Chidaine fait partie désormais des plus grands vignerons de Loire, et par extension de l’hexagone, reconnu par ses pairs pour son talent de vinificateur mais aussi par sa maîtrise au niveau des principes biodynamiques.

Giachino

Le vignoble des frères David et Frédéric, les frères Giac comme on les surnomme, est constitué d'une dizaine d’hectares qui surplombe la vallée de l’Isère.

Inniskillin

Jean-François Ganevat

Jean-François Ganevat, dit Fanfan, revient aux sources en 1998, à la combe de Rotalier, après avoir été maître de chai au domaine Morey à Chassagne Montrachet. Il y concocte chaque année une quarantaine de cuvées en sélections parcellaires de 25 cépages différents sur 9 hectares d'argiles, de schistes et de marnes, de très vieilles vignes, de 80 ans pour le jaune, centenaires pour d'autres.

La Spinetta

La Taille aux Loups

Labet

"Doté d'une grande sensibilité vigneronne, Julien Labet, aidé de son frère et de sa soeur, a repris les vignes de son père Alain, aujourd'hui regroupées sous une seule entité : domaine Labet. (...) De nombreuses micro-parcelles (entre 15 et 80 ares, souvent issues de vieilles vignes) sont vinifiées par Julien, tant en blanc (tous ouillés) qu'en rouges, ces derniers étant peut-être les plus exceptionnels à naître aujourd'hui dans la région. Les niveaux de soufre sont très faibles mais les équilibres impossibles à prendre en défaut dans les vins. Le domaine est aujourd'hui un des fers de lance du renouveau jurassien." RVF Guide 2018

Les Frères Soulier

Michel Autran

Olivier Bardet

Pierre-Jean Villa

Raphaël Bartucci

Un incontournable de l'appellation avec un Cerdon naturel, gourmand et complexe à la fois. Idéal sur un crumble aux fruits rouges.

Renardat Fache

Une grande référence en Cerdon du Bugey.

Sorelle Bronca

Stéphane Tissot

Le Domaine André et Mireille Tissot de Bénédicte et Stéphane Tissot a été crée en 1962 et se situe à Montigny-les-Arsures, une petite commune à deux pas d'Arbois, la capitale des vins du Jura. Stéphane Tissot et sa femme Bénédicte ont officiellement repris le domaine en 1990.

Vigneau-Chevreau

De très jolis Vouvray, en biodynamie et à prix angéliques...