Vin Doux Naturel et Muté
Le vignoble

Andresen
Antoine Arena
Arretxea
Thérèse et Michel Riouspeyrous, qui transmettent désormais tranquillement le domaine à leurs fils Iban et Théo, peuvent être fiers de leur réussite sur leur domaine familial, ils sont devenus la référence des vins basques et peut-être même de tout le sud ouest...
Aydie
Clos du Mont-Olivet
Le Clos du Mont Olivet a été créé en 1932 par Séraphin Sabon, le domaine familial depuis ses origines produit des Châteauneuf du Pape de haut niveau, de style classique, sur de magnifiques terroirs ainsi que des Côtes du Rhône de très belle facture.
Domaine des Bernardins
La renommée du Muscat à petits grains des Bernardins grandit millésime après millésime. D'une capacité de garde exceptionnelle, le Muscats de Beaume de Venise des Bernardins est un nectar capable de rivaliser avec les plus grands vins doux naturels, il est étonnamment gourmand en jeunesse.
Emilio Lustau
Eric Bordelet
Eric Bordelet est la référence incontournable quand on souhaite déguster un cidre ou un poiré d’exception.
François 1er
Henriques & Henriques
Le célèbre domaine Henriques & Henriques (7 uniquement sur l'île) a la particularité d'avoir 11 hectares (seulement) en propriété afin de maitriser encore mieux la qualité entrante. Et cela uniquement sur les cépages blancs : Sercial, Verdelho et Terrantez.
Jean Macle
Jean-Baptiste Arena
Ce qu'en dit la RVF dans son Guide 2018
Jean-François Ganevat
Jean-François Ganevat, dit Fanfan, revient aux sources en 1998, à la combe de Rotalier, après avoir été maître de chai au domaine Morey à Chassagne Montrachet. Il y concocte chaque année une quarantaine de cuvées en sélections parcellaires de 25 cépages différents sur 9 hectares d'argiles, de schistes et de marnes, de très vieilles vignes, de 80 ans pour le jaune, centenaires pour d'autres.
La Rectorie
Marc et Thierry Parcé perpétuent depuis 1984 avec le domaine de la Rectorie l'histoire du vignoble familial amorcée par leur arrière grand-mère Thérèse Reig. Installés à Banyuls, entre mer et montagne, les deux frères y produisent des Banyuls et des Collioure de très grande qualité, sans doute les meilleurs de la région, toujours marqués par un équilibre saisissant.
La Soumade
Labet
"Doté d'une grande sensibilité vigneronne, Julien Labet, aidé de son frère et de sa soeur, a repris les vignes de son père Alain, aujourd'hui regroupées sous une seule entité : domaine Labet. (...) De nombreuses micro-parcelles (entre 15 et 80 ares, souvent issues de vieilles vignes) sont vinifiées par Julien, tant en blanc (tous ouillés) qu'en rouges, ces derniers étant peut-être les plus exceptionnels à naître aujourd'hui dans la région. Les niveaux de soufre sont très faibles mais les équilibres impossibles à prendre en défaut dans les vins. Le domaine est aujourd'hui un des fers de lance du renouveau jurassien." RVF Guide 2018
Les Frères Soulier
Les Terres de Fagayra
Marco de Bartoli
Montbourgeau
Niepoort
Pierre-Jean Villa
Rancy
Stéphane Tissot
Le Domaine André et Mireille Tissot de Bénédicte et Stéphane Tissot a été crée en 1962 et se situe à Montigny-les-Arsures, une petite commune à deux pas d'Arbois, la capitale des vins du Jura. Stéphane Tissot et sa femme Bénédicte ont officiellement repris le domaine en 1990.
Toro Albala
Les Pedro Ximenez du Domaine Toro Albala sont situés à Aguilar de la Frontera à 50 km de Cordoue. Antonio Sanchez Romero est le façonneur de ces bijoux uniques, artisanaux. Il est réputé pour être un grand œnologue qui a su mettre en lumière les vins de Montilla-Moriles avec ses procédés uniques de maturation des vins. Des vins de méditation à découvrir...