Rosé Wine

Rosé Wine

Bio
Mas des Bressades - Costières de Nimes Rosé 2020 – Sku: 5088 – 38
Mas des Bressades
2020
Costières-de-Nîmes PDO
€8.00
Nouveau
COUP DE COEUR
Triennes - Rosé 2021 – Sku: 572421 – 364
Triennes
2021
Mediterranean PGI
€8.50
Bio
Roquefort - Le Bon Vivant 2020 – Sku: 5400 – 67
Roquefort Castle
2020
Côtes-de-Provence PDO
€9.00
André et Michel Quénard - Rosé sous le Roc 2020 – Sku: 3814 – 40
André and Michel Quénard
2020
Savoy PDO wine
€9.00
Nugues - Libertine des Nugues Demi Sec – Sku: 3072 – 119
Nugues
French wine
€9.50
Bardet - Cerdon – Sku: 3920 – 21
Olivier Bardet
Bugey
€9.90
Jérémie Mourat - OVNI Rosé 2020 – Sku: 10169 – 62
Jérémie Mourat
2020
IGP Val de Loire
€10.00
Bio
Fondrèche - Ventoux  Rosé 2020 – Sku: 4753 – 54
Fondrèche
2020
Ventoux PDO
€11.50
Bio
Renardat Fâche - Cerdon Méthode Ancestrale Demi-sec cuvée « Initiale » – Sku: 3929 – 96
Renardat Fache
Bugey
€13.50
Pierre Ménard - Rosetta MMXX – Sku: 1039720 – 40
Pierre Ménard
Rosé de Loire PDO
€15.00
Bio
Arretxea - Irouléguy Rosé 2020 – Sku: 8471 – 48
Arretxea
2020
Irouléguy PDO
€15.00
COUP DE COEUR
Romain Le Bars - Le Clau Rosé 2021 – Sku: 499021 – 24
Romain Le Bars
2021
French wine
€15.90
Page

Get to know the star wine of the summer.

It is inevitably synonymous with sunny holidays and convivial aperitifs. With its "sunset" colour, rosé wine is a seducer to which we succumb all summer long. From pale pink with salmon hues to a deep, luscious fuchsia, sometimes dry and sometimes soft, this wine offers a rich palette of colours, styles and aromas. This is why there are so many different rosé wines, whose characteristics depend on many criteria. So much so that it is not always easy to find one's way around, especially at a time when the shelves of supermarkets are filled with a thousand and one bottles at very different prices. So that you too can see life in the pink, follow our advice to better understand this wine.

What is rosé wine?

Contrary to what one might think, rosé wine is neither the product of pink grapes nor the fruit of a mixture of black and white grapes. In the Aube region in particular, it is certainly permissible to blend chardonnay and pinot (noir or Meunier) to create rosé champagnes. But French rosé wine is made only from black grapes with white juice. So where does its colour come from?

The colour of rosé wine is essentially due to the maceration time and the vinification technique used. In direct pressing, the grapes are pressed after the harvest and the resulting juice remains a pale pink colour. This is currently the most commonly used method. On the other hand, when the juice remains in contact with the grape skins for several hours, the colour of the wine is more intense. This is called pellicular maceration.

The colour, as well as the aromatic qualities and ageing potential of these rosé wines, also depend on the grape varieties used and the terroirs where they are grown. Depending on the region, rosés are the fruit of a single grape variety or a blend. Cabernet Franc, Merlot, Cinsault, Carignan, Grenache Noir, Tibouren, Gamay, Mourvèdre, Syrah, to name but a few, are used.

As for the aromas, we lean towards fruit (citrus, exotic, white or yellow flesh, black or red), flowers, spices, English sweets... The same diversity can be measured in the colour of the wines: rose petal, coral, onion skin, salmon, cherry, raspberry...

Where is rosé produced?

It is in Provence that rosé is king. It is also in this region of the South of France that we find the most beautiful references of the world, among which we can quote the Château Simone rosé (AOC palette). The Côtes-de-Provence are certainly the rosés most represented in this sun-drenched vineyard. The wines of Bandol and Bellet as well as the Coteaux d'Aix-en-Provence and Coteaux Varois-en-Provence also produce fine AOC/AOP wines.

The Mediterranean is generally the cradle of rosé wine. In Corsica, for example, look to the AOC Calvi, Figari, Porto-Vecchio or Sartène.

Rosés are produced in other French vineyards. In the Rhone Valley, AOC Tavel and Costière de Nîmes are examples. In the Loire, rosés from Anjou and Cabernet d'Anjou are also good references. In Burgundy too, rosé wines can be found, notably through the AOC marsannay. A pic-saint-loup from Languedoc, a gaillac from the South-West or a bordeaux-clairet will also take you on a journey with original AOC/AOP rosés.

How to enjoy a rosé wine

For the aperitif, opt for a fresh and light rosé such as a Côte-de-Provence. For a fruity, low-sugar wine, rosés from Anjou are perfect. And to accompany a whole meal with an aromatic wine, turn to a bergerac, gaillac, marsannay, tavel or bandol.

Generally speaking, rosé goes well with aperitifs (cold meats, puff pastries, etc.), barbecues (grilled meat and fish), oriental dishes (fish, meat, fish, etc.), and other dishes.s), oriental dishes (couscous, tajine...) and Provencal cuisine (tian of sunny vegetables, tapenade...). These wines are often associated with simple cuisine, but some wines, such as a Château Simone, are a natural accompaniment to gastronomic dishes.

Rosés are generally drunk within the year. Some vintages can be kept for 2-3 years, Bandol for example. Some fine bottles and exceptional vintages can be aged for 4-5 years.

As for the serving temperature, it all depends on the bottle of rosé you have chosen. When they are very aromatic, rosés are best served between 12 and 14°. Fresh and light, they should be drunk chilled, at around 8-10°; this is often the case for rosé wines from Provence. In all cases, avoid ice cubes and the famous "rosé piscine"; the wine's aromas could be diluted.

Colour, style, price...: how to choose a rosé wine

Currently, the trend is for rosés with a very pale, clear and transparent colour. They are said to be synonymous with freshness, lightness and quality. This is often true, but don't be taken in by what is above all a fashion phenomenon. In any case, the best way to choose a good bottle is to contact a professional wine merchant. The presence of an AOP/AOC is also a guarantee of quality, insofar as the wine is produced in a defined geographical area according to precise specifications. The price criterion is also often taken into account, especially as rosé has the advantage of being good value for money, provided you choose the right producer. Don't hesitate to ask us for advice.

Le vignoble

André and Michel Quénard

Guillaume Quénard is now the leader of the estate. He is beginning to make his mark with more straightforward, fine wines of superb balance.

Arretxea

Thérèse and Michel Riouspeyrous, who are now quietly handing over the estate to their sons Iban and Théo, can be proud of their success on their family estate. They have become the reference for Basque wines and perhaps even for the whole of the South West.

Benoît Lahaye

"Benoit Lahaye est l'un des vignerons les plus doués de sa génération. Installé sur Bouzy il est maintenant rejoint par ses fils Étienne et Valentin. Il possède ainsi 4,5 hectares de vignes conduites en briodynamie, avec l'aide de sa jument Tamise et du chien Bacchus.

Bérèche & Fils

"Raphaël et Vincent Bérèche plongent dans leurs racines vigneronnes depuis cinq générations. Ils figurent parmi les acteurs les plus dynamiques du vignoble champenois et perpétuent la tradition familiale engagée depuis le XIXe siècle.

Billecart-Salmon

"Incarnant la 7e génération, le brillant Mathieu Roland-Billecart a repnis le flambeau de cette maison de Mareuil-sur-Aÿ, deux fois centenaire et toujours familiale depuis sa création en 1818.

Bollinger

Champagne Bollinger, a virtuoso of Champagne wines

Caillez Lemaire

Virginie and Laurent Vanpoperingh cultivate with passion 7 hectares in the areas of Damery and Cumières in the Marne Valley. The cuvées all have an elegant and fine profile and have the particularity of being aged entirely or partially in barrels.

Charvin

The vineyard of the Charvin estate is mainly located on clay-limestone soils around Orange, 13 hectares in the Côtes du Rhône appellation and 8 in Châteauneuf-du-Pape.

Roquefort Castle

Discover the Provencal nuggets of Raymond de Villeneuve. His vineyard is located near Roquefort-la-Bédoule at the foot of the Sainte-Baume Massif, with an organic culture and a real work of the soil (certified Ecocert in 2014). The wines are really captivating and of an excellent level, with digestible whites, chiselled rosés, and reds that are always concentrated, fine and perfumed. A gourmet and profound approach to be praised...

Château Simone

Château Simone, the paradise of the AOC white palette

Clos Canarelli

Yves Canarelli never ceases to amaze us and continues to raise the profile of Corsican wines, unquestionably belonging to the elite of Mediterranean winegrowers.

Clos Saint Vincent

Bellet, a micro-appellation of about fifty hectares on the heights of Nice is really a discovery of great interest, in particular at Clos Saint-Vincent, which is now at the top of the appellation...

Clos Sainte-Magdeleine

Count Abbatucci

In the Taravo valley, not far from Propriano, the Comte Abbatucci estate continues to shine through its contribution to the revaluation of Corsican native grape varieties.

De Sousa

"Installée à Avize depuis trois générations, la famille De Sousa vient de célébrer ses 20 ans de biodynamie. En compagnie de son épouse Michelle et de ses trois enfants revenus au domaine, Erick poursuit sa quête de l'excellence dans cet esprit familial.

Delaporte

The rising star of Sancerre is now on the heels of the greatest...

Dom Pérignon

Dominique Auroy

It is on the atoll of Rangiroa in the Tuamotu archipelago, in the heart of the South Pacific, that Dominique Auroy's precious Vin de Tahiti is produced. White and rosé Tahitian wines, with a unique identity, freshness and remarkable aromas reminiscent of the local coral... An ultra original gift!

Fondrèche

Hauvette

At the foot of the Alpilles, the discreet Dominique Hauvette has risen over the years to become one of the elite of the great winegrowers of Provence, one of the most exciting estates of the moment for the discerning wine lover...

Henri Giraud

Henri Giraud Champagnes belong to the Champagne elite. From the great terroirs of Ay and with part of the production vinified in oak barrels from the Argonne forest, Champagne Henri Giraud symbolises the exceptional Champagne wine; greedy, vinous, with a unique style and extreme complexity... To be tasted at least once in your life...

Out of Scope

Jérémie Mourat

The Anglore

La Taille aux Loups

The Bishop's Tower

Larmandier-Bernier

The Larmandier-Bernier family estate is located on the Côte des Blancs in Vertus, and is composed of 16 hectares (3.5 of which are Grand Cru) and no less than 50 separate plots, which have been biodynamically managed since 1999. On these privileged terroirs, the grape varieties are 85% Chardonnay and 15% Pinot Noir with an average age of the vines of 33 years.

Le Puy

The Amoreau family has been cultivating its vineyards since 1610, located on a rocky plateau, identical to that of Saint-Emilion and Pomerol. The fifty year old vines are cultivated according to the biodynamic method, which contributes to the singularity of the estate and stands out among all the Bordeaux crus.

Le Roc des Anges

One of the great rising stars of the French wine industry...

The Soulier Brothers

Lopez de Heredia

Founded by Don Rafael López de Heredia y Landeta at the end of the 19th century, López de Heredia is the heir to a long tradition that continues and grows thanks to the effort, passion and commitment of a family.

Mas des Bressades

Costières de Nîmes with an amazing quality/price/pleasure ratio...

Mas Jullien

"Installé à Jonquières à l'ouest de Montpellier, Olivier Jullien, référence incontestée et incontestable, est parvenu avec intuition et intelligence à hisser au plus haut le niveau qualitatif des vins de la région et a entraîné derrière lui toute une génération de jeunes vignerons.

Nugues

Olivier Bardet

Pibarnon

Pierre Ménard

A very talented winemaker to discover first...

Raphaël Bartucci

A must of the appellation with a natural Cerdon, greedy and complex at the same time. Ideal with a red fruit crumble.

Renardat Fache

A great reference in Cerdon du Bugey.

Romain Le Bars

Selosse

Anselme Selosse is one of those "artist-winemaker-farmer" who transcends his universe.

Strega

Tempier

The ultimate reference of the Bandol appellation... or one of the most beautiful representations of the famous mourvèdre grape variety.

Triennes

Jacques Seysses (Domaine Dujac) and Aubert De Villaine (Domaine de la Romanée Conti) joined forces with Michel Macux in 1990 and bought the property. Their know-how is now reflected in this Provence rosé with an exceptional quality-price-pleasure ratio.

Olivier Horiot

Vin Rosé

Vin Rosé

Les Filles de Septembre - IGP Côtes de Thongue Rosé 2019 – Réf : 6588 – 5
Les Filles de Septembre
2019
IGP Côtes de Thongue
6,90 €
Les Filles de Septembre - IGP Côtes de Thongue Rosé 2020 – Réf : 6643 – 2
Les Filles de Septembre
2020
IGP Côtes de Thongue
6,90 €
Bio
Mas des Bressades - Costières de Nimes Rosé 2020 – Réf : 5088 – 109
Mas des Bressades
2020
Costières-de-Nîmes AOP
8,00 €
André et Michel Quénard - Rosé sous le Roc 2020 – Réf : 3814 – 46
André et Michel Quénard
2020
Vin de Savoie AOP
8,50 €
COUP DE COEUR
Triennes - Rosé 2020 – Réf : 5724 – 196
Triennes
2020
IGP de Méditerranée
8,50 €
Bio
Roquefort - Le Bon Vivant 2020 – Réf : 5400 – 127
Château de Roquefort
2020
Côtes-de-Provence AOP
9,00 €
Nugues - Libertine des Nugues Demi Sec – Réf : 3072 – 115
Nugues
Vin de France
9,90 €
Bardet - Cerdon – Réf : 3920 – 144
Olivier Bardet
Bugey
9,90 €
Jérémie Mourat - OVNI Rosé 2020 – Réf : 10169 – 72
Jérémie Mourat
2020
IGP Val de Loire
10,00 €
Bio
Fondrèche - Ventoux  Rosé 2020 – Réf : 4753 – 88
Fondrèche
2020
Ventoux AOP
11,50 €
COUP DE COEUR
Bio
Roquefort - Corail Rosé X6 bouteilles 2020  (5746) – Réf : 5721 – 48
Château de Roquefort
2020
Côtes-de-Provence AOP
Prix Spécial 12,00 € Prix normal 13,00 €
Nouveau
COUP DE COEUR
Bio
Roquefort - Corail Rosé 2020 – Réf : 5746 – 65
Château de Roquefort
2020
Côtes-de-Provence AOP
13,00 €
Page

Apprenez à connaitre le vin star de l’été.

Il est immanquablement synonyme de vacances ensoleillées et d’apéritifs conviviaux. Avec sa couleur « coucher de soleil », le vin rosé est un séducteur auquel on succombe tout au long de l’été. D’un rose pâle aux reflets saumonés ou d’un fuchsia soutenu et gourmand, tantôt sec tantôt tendre, ce vin décline une riche palette de couleurs, de styles et d’arômes. C’est pourquoi il existe de nombreux vins rosés, dont les caractéristiques dépendent de multiples critères. A tel point qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, surtout au moment où les rayons des grandes surfaces se parent de mille et un flacons à des prix très divers. Pour que vous puissiez vous aussi voir la vie en rose, suivez nos quelques conseils pour mieux connaitre ce vin.

Le vin rosé, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le vin rosé n’est ni le produit de raisins à la couleur rose ni le fruit d’un mélange de raisins noirs et blancs. Dans l’Aube notamment, il est certes permis d’assembler chardonnay et pinot (noir ou Meunier) pour créer des champagnes rosés. Mais le vin rosé français quant à lui est uniquement issu de raisins noirs à jus blanc. Alors, d’où lui vient sa couleur ?

La robe du rosé est due essentiellement au temps de macération et à la technique de vinification employée. En pressurage direct, les grains sont pressés après la vendange et le jus ainsi obtenu reste d’une couleur rose pâle. C’est actuellement la méthode la plus utilisée. En revanche, quand le jus reste plusieurs heures en contact avec la pellicule des raisins, la couleur du vin sera plus soutenue. On parle alors de macération pelliculaire.

La couleur, tout comme les qualités aromatiques et le potentiel de garde de ces vins rosés, dépendent aussi des cépages utilisés et des terroirs où ils sont cultivés. Selon la région, les rosés sont le fruit d’un seul cépage ou d’un assemblage. Interviennent le cabernet franc, le merlot, le cinsault, le carignan, le grenache noir, le tibouren, le gamay, le mourvèdre, la syrah, pour ne citer qu’eux.

Pour ce qui est des arômes, on penche sur les fruits (agrumes, exotiques, à chair blanche ou à chair jaune, noirs ou rouges), sur les fleurs, sur les épices, sur les bonbons anglais… La même diversité se mesure au niveau de la robe des vins : pétale de rose, corail, pelure d’oignon, saumon, cerise, framboise…

Où produit-on du rosé ?

C’est en Provence que le rosé est roi. C’est également dans cette région du Sud de la France que l’on trouve les plus belles références du monde, parmi lesquelles on peut citer le château Simone rosé (palette AOC). Les côte-de-provence sont certainement les rosés les plus représentés dans ce vignoble baigné de soleil. Les vins de Bandol et de Bellet ainsi que les coteaux-d’aix-en-provence et les coteaux-varois-en-provence produisent également de beaux crus AOC/AOP.

La Méditerranée est de manière générale le berceau du vin rosé. En Corse, tournez-vous par exemple vers les AOC Calvi, Figari, Porto-Vecchio ou Sartène.

Des rosés sont produits dans d’autres vignobles français. Dans la Vallée du Rhône, citons les AOC tavel et costière-de-nîmes. Dans la Loire, les rosés d’Anjou et cabernet d’Anjou sont aussi de belles références. En Bourgogne également, on trouve du rosé, notamment à travers l’AOC marsannay. Un pic-saint-loup du Languedoc, un gaillac du Sud-Ouest ou un bordeaux-clairet vous feront eux aussi voyager avec des rosés originaux AOC/AOP.

Comment déguster un vin rosé

Pour l’apéritif, optez pour un rosé frais et léger tel qu’un côte-de-provence. Pour un vin fruité et peu sucré, les rosés d’Anjou sont parfaits. Et pour accompagner tout un repas d’un vin aromatique, tournez-vous vers un bergerac, un gaillac, un marsannay, un tavel ou un bandol.

De manière générale, le rosé accompagne l’apéritif (charcuterie, feuilletés…), les barbecues (viandes et poissons grillés), les plats orientaux (couscous, tajine…) et la cuisine provençale (tian de légumes du soleil, tapenade…). Ces vins sont souvent associés à une cuisine simple, mais certains crus, tels qu’un château Simone, s’invitent naturellement au côté de plats gastronomiques.

Les rosés se dégustent généralement dans l’année. Certains crus peuvent se conserver 2-3 ans, les bandol par exemple. Certaines belles bouteilles et cuvées d’exception peuvent vieillir 4-5 ans.

Pour la température de service, tout dépend de la bouteille de rosé que vous avez choisi. Lorsqu’ils sont très aromatiques, les rosés se servent entre 12 et 14°. Frais et légers, il se boivent frais, à 8-10° environ ; c’est souvent le cas des vins rosés de Provence. Dans tous les cas, évitez les glaçons et le fameux « rosé piscine » ; les arômes du vin risqueraient de se diluer.

Couleur, style, prix… : comment choisir un vin rosé

Actuellement, la tendance est aux rosés à la couleur très pâle, claire et transparente. Ils seraient en effet synonymes de fraicheur, de légèreté et de qualité. C’est souvent vrai, mais ne vous laissez pas prendre par ce qui est avant tout un phénomène de mode. Dans tous les cas, pour choisir une bonne bouteille, l’idéal est de s’adresser à un caviste professionnel. La présence d’une AOP/AOC est également un gage de qualité, dans la mesure où le vin est produit sur une aire géographique délimitée selon un cahier des charges précis. Le critère du prix est aussi souvent retenu, d’autant plus que le rosé a l’avantage de présenter un bon rapport qualité-prix, à condition de choisir le bon producteur. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Le vignoble

André et Michel Quénard

Guillaume Quénard est désormais le chef de file du domaine. Il commence à bien imprimer sa marque avec des vins plus droits, fins et d'un superbe équilibre.

Arretxea

Thérèse et Michel Riouspeyrous, qui transmettent désormais tranquillement le domaine à leurs fils Iban et Théo, peuvent être fiers de leur réussite sur leur domaine familial, ils sont devenus la référence des vins basques et peut-être même de tout le sud ouest...

Benoît Lahaye

Bérèche & Fils

Billecart-Salmon

Bollinger

Champagne Bollinger, un virtuose des vins de Champagne

Caillez Lemaire

Virginie et Laurent Vanpoperingh cultivent avec passion 7 hectares sur les secteurs de Damery et Cumières dans la Vallée de la Marne. Les cuvées ont toutes un profil élégant et fin et ont la particularité d'être élevés tout ou partiellement en fûts.

Charvin

Le vignoble du domaine Charvin est principalement installé sur des terroirs argilo-calcaires aux environs d’Orange, 13 hectares en appellation Côtes du Rhône et 8 en Châteauneuf-du-Pape.

Château de Roquefort

Découvrez les pépites provençales de Raymond de Villeneuve. Son vignoble est situé du côté de Roquefort-la-Bédoule au pied du massif de la Sainte-Baume avec une culture orientée bio et un réel travail des sols (certifié Ecocert en 2014). Les vins sont réellement captivants et d’un excellent niveau, des blancs digestes, des rosés ciselés, et des rouges toujours concentrés, fins et parfumés. Une approche gourmande et profonde à saluer...

Château Simone

Château Simone, le paradis du palette blanc AOC

Clos Canarelli

Yves Canarelli n’en finit pas de nous étonner et porte toujours plus haut les couleurs des vins Corses, faisant partie incontestablement de l’élite des vignerons méditerranéens.

Clos Saint Vincent

Bellet, micro-appellation d’une cinquantaine d’hectares sur les hauteurs de Nice est vraiment une découverte de grand intérêt, en particulier au Clos Saint-Vincent, qui caracole désormais en tête de l’appellation...

Clos Sainte-Magdeleine

Comte Abbatucci

Dans la vallée du Taravo, non loin de Propriano, le domaine Comte Abbatucci continue de rayonner par sa contribution à la revalorisation des cépages autochtones corses.

De Sousa

Delaporte

L'étoile montante de Sancerre talonne désormais les plus grands...

Dominique Auroy

C’est sur l’atoll de Rangiroa dans l’archipel des Tuamotu, au coeur du grand Pacifique Sud, qu’est produit le précieux Vin de Tahiti de Dominique Auroy. Des vins de Tahiti blancs et rosés, porteurs d'une identité singulière, dotés d'une fraîcheur et d'arômes remarquables rappelant le corail local... Un cadeau ultra original !

Fondrèche

Hauvette

Au pied des Alpilles, la discrète Dominique Hauvette s'est hissée au fil des années parmi l'élite des grands vignerons de Provence, parmi les domaines les plus excitants du moment pour l'amateur avisé...

Henri Giraud

Les Champagnes Henri Giraud font partie de l'élite champenoise. Sur les grands terroirs d'Ay et avec une partie de la production vinifiée en fûts de chêne de la forêt d'Argonne, les Champagne Henri Giraud symbolisent le vin de Champagne d'exception ; gourmand, vineux, d'un style unique et d'une complexité extrême... A déguster au moins une fois dans sa vie...

Hors Champ

Jacquesson

Champagne Jacquesson, une maison incontournable

Jérémie Mourat

L'Anglore

La Taille aux Loups

La Tour de l'Evêque

Larmandier-Bernier

Le domaine familial Larmandier-Bernier est situé sur la côte des blancs à Vertus, et est composé de 16 hectares (dont 3,5 en grands crus) et de pas moins de 50 parcelles distinctes, conduites en biodynamie depuis 1999. Sur ces terroirs privilégiés, l'encépagement est de 85% de chardonnay et de 15% de pinot noir pour un âge moyen des vignes de 33 ans.

Le Puy

La famille Amoreau exploite son vignoble depuis 1610, situé sur un plateau rocheux, identique à celui de Saint-Emilion et Pomerol. Les vignes d'une cinquantaine d'années sont cultivées selon la méthode biodynamique qui contribue à la singularité du domaine et qui dénote parmi l'ensemble des crus bordelais.

Le Roc des Anges

Une des grandes étoiles montantes du vignoble français...

Les Filles de Septembre

Les Frères Soulier

Lopez de Heredia

Fondée par Don Rafael López de Heredia y Landeta à la fin du XIXe siècle, la maison López de Heredia est l’héritière d’une longue tradition qui se poursuit et progresse grâce à l’effort, la passion et l’engagement d’une famille.

Mas des Bressades

Les Costières de Nîmes aux rapports qualité-prix-plaisir hallucinants...

Mas Jullien

Nugues

Olivier Bardet

Pierre Ménard

Un vigneron très talentueux à découvrir en priorité...

Raphaël Bartucci

Un incontournable de l'appellation avec un Cerdon naturel, gourmand et complexe à la fois. Idéal sur un crumble aux fruits rouges.

Renardat Fache

Une grande référence en Cerdon du Bugey.

Romain Le Bars

Selosse

Anselme Selosse est un de ces "artiste-vigneron-paysan" qui transcende son univers.

Strega

Tempier

La référence ultime de l'appellation Bandol... ou une des plus belles représentations du fameux cépage mourvèdre.

Triennes

Jacques Seysses (Domaine Dujac) et Aubert De Villaine (Domaine de la Romanée Conti) s'associent en 1990 à Michel Macux et achètent la propriété. Leur savoir-faire transparait aujourd'hui dans ce rosé de Provence d'un rapport qualité-prix-plaisir exceptionnel.