Prime
Prime, des Frères Soulier, incarne le vin parfait pour étancher votre soif avec sa fraîcheur désaltérante. Si vous appréciez les vins d'une teinte rouge claire, voire rosée, vibrants de fruits et d'une grande facilité à boire, celui-ci est fait pour vous. Avec ses saveurs fruitées et sa subtile structure de tanins qui titillent les papilles, on ne peut s'empêcher d'y revenir. Les arômes délicats témoignent du savoir-faire unique des vignerons du Gard. Cette cuvée de négoce des Frères Soulier utilise les raisins de David Teyssier de la Ferme du Cade, tandis que les frères assurent la vinification et la mise en bouteille.
Terroir : sols argilo-calcaires.
Vinification et élevage : mise en primeur suivie de 6 mois d’élevage en bouteille. Pas de filtration ni de collage. Sans aucun intrant ni sulfite ajouté.
Accords mets/vin : apéritif, grillades, aubergines grillées.
Et pour finir Encore plus d'infos
Le Producteur François Chidaine
La Revue du Vin de France a consacré François Chidaine dans son Guide 2017 avec l’attribution amplement méritée de la troisième étoile, un cercle ultra-fermé en Loire…
"Félicitons [le] pour son savoir-faire sur toutes les cuvées issues de ses 37 hectares de vignoble. Ce vigneron consciencieux est devenu l'un des as du chenin grâce à des efforts culturaux biodynamiques.
Les moelleux dégagent une expression de pureté lumineuse avec une trame tout en énergie minérale qui les fera évoluer dans un équilibre onctueux et frais. Parmi les nombreuses cuvées, on notera à Montlouis le clos-habert et ses sols filtrants et ses silex de petite taille qui confère au un beaucoup de grâce.
Plus argileux, le clos-du-breuil offre ampleur et charnu au fruit. Sur l'argilo-calcaire, les bournais sont élégants, avec une trame minérale distinguée.
Les tuffeaux traduisent au mieux la tendreté que l'on retrouve au nez comme en bouche. Sur la rive vouvrionne, nous avons un faible pour le clos-baudoin tout en puissance aromatique. Le brut nature à moins de 15 euros est l'un meilleurs effervescents de la Loire." 4*/5 Bettane+Desseauve 2022
Le Producteur Les Frères Soulier
Dans le Gard, des vins naturels émergent grâce au talent des jeunes vignerons Guillaume et Charles Soulier. Leur domaine, niché entre Avignon et Nîmes, a donné naissance à 10 000 bouteilles en 2015, comprenant du blanc, du rosé, du rouge, et une rare centaine de bouteilles de Carthagène pour exprimer pleinement le terroir.
Malgré leur jeune âge, ces deux frères ont su tirer parti d'une année ensoleillée pour produire des vins naturels équilibrés et élégants, portant une touche distincte qui pourrait bien être leur signature. À peine âgés de trente ans, ils se sont installés à Saint-Hilaire d’Ozilhan en 2014, s'engageant dans l'aventure sur les terres familiales en acquérant 4 hectares de la propriété paternelle, ainsi que 2 hectares auprès d'autres vignerons du village, avec encore 2 hectares en plantation (en 2015 et 2016).
Convaincus de la qualité de leur terroir, situé sur des coteaux d'éboulis calcaires exposés à l'ouest et au nord-ouest, ainsi que de 2 hectares de gros galets roulés très siliceux, les deux frères ont entrepris cette aventure après avoir acquis de l'expérience en Bourgogne et dans le Languedoc.
Le Producteur Les Frères Soulier
Ça coule de source Nos engagements
Prix juste
Le juste prix sur l'ensemble de la sélection, toute l'année... + 2% de remise en points fidélité sur chaque achat !
Expédition soignée en 24/48h
Vos bouteilles sont expédiées en 24h/48h (jours ouvrés) dans un colis renforcé, en France et dans 25 pays européens.
Sélection de pointe
Conçue pour l'amateur, novice à expert, une offre de pointe des meilleures cuvées des meilleurs vignerons, de toutes les régions françaises et d'ailleurs.
2000 accords mets/vins
Chaque vin est accompagné de recommandations de service (température, garde...) et d'accords mets/vin.