04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Jacques Puffeney, figure emblématique des vin jaune d'Arbois, a vinifié son premier millésime en 1962, à Montigny les Arsures, seulement 12 hectolitres y sont produits à l'époque. Poulsard, pinot noir, trousseau, chardonnay et savagnin composent l'encépagement des 5 hectares du domaine aujourd'hui.
La passion et la rigueur dans le travail ont toujours accompagné ce talentueux vigneron capable de magnifier les cépages jurassiens et de révéler ses terroirs comme peu savent le faire. Son éblouissant vin jaune est l'un des plus recherchés des amateurs de savagnin.



Le travail mené à la vigne comme au chai se veut très traditionnel et le plus naturel possible. Conjugué aux magnifiques terroirs marneux d'Arbois et de Montigny, Jacques Puffeney y produit depuis une cinquantaine d'années des vins reconnus de tous les amateurs de vins du Jura, typiques des cépages jurassiens, précis, d'une profondeur alliée à une finesse rare, que ce soit avec son fameux Trousseau ou ses blancs magiques.
Les savagnins sont notamment élevés dans de vieux foudres, aussi longtemps qu'il le faut pour répondre aux exigences du maître du jaune. Les vins de voile sont ici d'une complexité tout à fait exceptionnelle."La patte" des grands...
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une faim et l'artiste va devoir bientôt tirer sa révérence, le millésime 2014 étant le dernier a-t-il annoncé.


Profitez donc encore de ces fameux nectars de Jacques Puffeney qui sauront accompagner parfaitement une poularde aux morilles pour le fameux vin jaune, un vieux comté magnifiant le caractère oxydatif du savagnin et ses arômes typiques de noix... Des accords mets-vins parmi les meilleurs qui puissent exister.
Sachez les apprécier et les consommer, comme il se doit, avec modération.



Découvrez les autres cuvées de : Jacques Puffeney

Par ordre décroissant

13 article(s)

Par ordre décroissant

13 article(s)