Détails
Originaire de Trinidad, ce merveilleux añejo est issu d'un assemblage équilibré de rhums de mélasse légers et robustes, dont le plus jeune est âgé au minimum de 8 ans. Vieilli dans des fûts de bourbon en chêne américain (brûlés à l'intérieur), ce rhum doit son nom à la découverte de fûts datant de 1919, mais découverts en 1932 suite à un incendie ayant détruit l'entrepôt hors douane du gouvernement
Nez doux : cacao, mélasses, toffee, vanille, caramel.
Bouche: Remarquablement suave et bien arrondi. Une éclosion de saveurs généreuses et mielleuses; notes de noisettes et de pain grillé.
Ce Rhum a une belle couleur ambré et très attractive sur des nuances café et caramel. Il est également assez concentré dans son aspect visuel.
Finale: Réchauffant et apaisant.
Iles de Trinidad et Tobago
Même si elles se sont affranchies depuis longtemps de la tutelle britannique, les îles dites “anglaises” (de la Jamaïque à Trinidad) ont conservé de leurs origines une prééminence en matière de rhum. Car les Anglo-Saxons ont développé, dès le 17ème siècle, l’industrie sucrière et rhumière, notamment à destination de la marine royale, bien avant les Français et les Espagnols.