04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le domaine du Clos du Caillou possède la particularité d'être une enclave qui jouxte l'aire d'appellation Châteauneuf du Pape. Le vignoble est constitué de 44 hectares en Côtes du Rhône et 9 hectares en Châteauneuf du Pape, plantées pour la plupart en 1956. Il est composé des 13 cépages autorisés pour l'élaboration d'un Châteauneuf du Pape, le cépage Grenache est largement majoritaire pour les vins rouge, vient ensuite la Syrah, tandis que la clairette rose, le grenache blanc et la roussanne se partagent la majorité de l'encépagement des blancs. Les sols sont ici particulièrement riches, sable ou galets roulés, permettant d'élaborer des cuvées d'une complexité aromatique exemplaire.


Ce sont toutes ces spécificités regroupées au cœur du domaine du Clos du Caillou, qui permettent notamment de proposer des Côtes du Rhône de très haut niveau, comme la magnifique cuvée Quartz qui démontre toute la richesse de ces terroirs d'exception.
De plus, Sylvie Vacheron et Bruno Gaspard ont entrepris depuis 2006 la conversion du domaine en agriculture biologique. Le millésime 2010 a été le premier à bénéficier du labe bio (AB) parachevant toute la qualité du travail entrepris depuis des décennies. Un domaine à suivre attentivement, ayant toutes les qualités pour produire ce qui se fait de mieux...

Découvrez dès à présent les meilleures cuvées sur le site des Passionnés du Vin ; Bouquet des garrigues, Quartz, Safres, Cuvée réserve ; autant de cuvées qui égayeront vos papilles (avec modération) et s'accorderont à merveille avec une multitude de plats, pour une dégustation d'exception.


Découvrez les autres cuvées de : Le Clos du Caillou

Par ordre décroissant

17 article(s)

Par ordre décroissant

17 article(s)