Détails
Un single malt de 18 ans d'âge, vieilli en fûts de bourbon et de xérès, d'une très grande finesse et élégance et légèrement tourbé. Le whisky n'a pas subi de filtration et est embouteillé à 46°, ce qui préserve un maximum d'arômes.
Ultime distillerie de Campbeltown, Springbank est la seule maison familiale réalisant elle-même toutes les opérations d’élaboration de ses whiskies. Chaque single malt de Springbank, même les plus jeunes, offre une étonnante palette aromatique, unissant le fruité, le malté, la tourbe, avec des notes d’épices et parfois d’iode. Le tout avec de la puissance et aussi une grande élégance. Un incontournable pour tout amateur de whiskies qui se respecte.
Ce 18 ans d'âge a le nez délicat avec une tourbe légère, des notes florales puis davantage animales.
Bouche :Attaque moelleuse, puis devient plus épicé. Les arômes tourbés et végétaux sont moins évidents qu’au nez, plus fondus avec le malt et les épices. L’ensemble est harmonieux et bien relevé, avec une puissance qui ne cesse d’augmenter…
Couleur :Jaune doré.
Finale d’une longue permanence se terminant par une jolie astringence
Degré : 46°
Provenance de Campbeltown
La ville de Campbeltown, qui fut jadis la capitale incontestée du whisky écossais est située à la pointe de la presqu'ile de Mull of Kintyre, à l'Ouest de l'Ecosse, à proximité de l'Ile d'Islay.