Détails
Un vin déroutant ! Le nez de cette cuvée Kashmir est extrêment frais et vif, sur les fruits rouges et noirs, avec des notes florales et de poivre. La bouche est remarquable d'onctuosité mais toujours avec cette trame aérienne typique du domaine.
Wilfried Vallat a tout d’abord œuvré en tant qu’Universitaire en Biochimie avant de se tourner vers l’œnologie en 2004.
Formé en Bourgogne, en passant par Meo-Camuzet, au Clos Salomon et au Domaine Joblot, il reprend en 2007 des vignes de 5 ha quasi à l’état de friche à Calce, terrain de jeux de Gauby.
Le travail à la vigne est conséquent, minimisant ainsi l’action humaine lors de la vinification, pour un résultat optimal respectueux de la viticulture biologique.
Attention ! Ce vin peut présenter un léger dépôt en fond de bouteille qui ne nuit nullement à ses qualités sensorielles. Pour préserver sa fraîcheur et lui conférer une sensation perlante, ce vin contient un taux élevé en CO2 naturel issu de la fermentation initiale (> 1g/L). En aucun cas il ne s'agit d'une refermentation en bouteille. Pour diminuer cette concentration en CO2 après ouverture, renverser la bouteille plusieurs fois et laisser s'échapper le gaz.