04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le domaine Henri Gouges est conduit aujourd’hui par la 4e génération formée de Grégory, Christian et Pierre Gouges qui perpétue l’œuvre débutée depuis près d’un siècle. Les 15 hectares du domaine Henri Gouges sont situés au Sud de Nuits-Saint-Georges sur des sols argilo-calcaires.

Les Nuits proposés ici sont d’un classicisme absolu, pour amateurs exigeants, appréciant les grands vins de garde même si les vins sont plus accessibles que par le passé dans leur jeunesse. Un nouveau chai permet de travailler en gravité et d’apporter une précision supplémentaire par rapport aux vins produits par le passé. Les structures sont un peu plus soyeuses permettant de gagner en raffinement. Mais le style reste sérieux, net, droit et profond.

Le Clos des Porrets, Les Pruliers ou Les Vaucrains constituent des références de l’appellation Nuits Saint-Georges Premier Cru avec des styles sensiblement différents. Quant à la pièce maîtresse du domaine, Les Saint-Georges, nul doute qu’elle accèdera un jour au statut de Grand Cru tant sa dimension et sa complexité est à part…


Découvrez les autres cuvées de : Henri Gouges

Par ordre décroissant

5 article(s)

Par ordre décroissant

5 article(s)