04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le domaine Languedocien des Creisses est situé à Valros, à 6km de Pézenas. Philippe Chesnelong s'efforce depuis 1998 d'y produire un grand vin de la Méditerranée. Mission accomplie puisque l'on peut dire qu'il en produit même deux !


Pour cela, il dispose d'un terroir de prédilection,15 hectares constitués principalement de graves pauvres et d'argilo-calcaire pour sa cuvée des Creisses, avec en sous-sol une argile dense permettant de conserver beaucoup de fraicheur, les Brunes étant produite sur un sol basaltique, une ancienne coulée de lave.



L'encépagement est à dominante Syrah (50%) et Grenache (40%) complétée de Cabernet-Sauvignon pour lesCreisses et de 60 à 80 % de Cabernet-Sauvignon pour les Brunes selon les millésimes.


Philippe Chesnelong peut compter sur l'aide de son cousin Louis Mitjaville (domaine de l'Aurage) qui lui a apporté au départ une aide précieuse concernant les choix de vinification et d'élevage, Louis n'est autre que le fils du célèbre artiste-vigneron François Mitjavile et de ses trésors de Tertre Roteboeuf...
Les vins bénéficiant de 10 mois d'élevage, constituent des sommets d'expression dotés d'une aromatique singulière (épices, chocolats, fruits noirs...), d'une densité et d'une explosion de saveurs rare.


Un domaine à découvrir d'urgence de par la qualité des terroirs et des 2 cuvées produites. La cuvée les Brunes est d'ailleurs très recherchée par de nombreux restaurants étoilés...


Venez découvrir ces magnifiques cuvées des Creisses sur le site les Passionnés du Vin. Vous pourrez les déguster sur de nombreux plats, des viandes de choix par exemple et même pour accompagner des desserts au chocolat. Sachez les apprécier et les consommer avec modération.



Découvrez les autres cuvées de : Les Creisses

Par ordre décroissant

5 article(s)

Par ordre décroissant

5 article(s)