Diana Madeline
Dina Madeline, ou une main de fer dans un gant de velours. Bien qu'encore jeune, sa structure massive peut tromper au premier abord, mais il se révèle être un grand vin d'une élégance et d'un raffinement remarquables pour ceux qui savent lui accorder le temps nécessaire. Son nez noble dévoile des arômes de cassis et de cèdre. Les tanins, élégants, doux et juteux, offrent une sensation en bouche plaisante. Bien qu'il soit déjà accessible, ses tanins serrés se fondront avec le temps, laissant place à des notes subtiles de fruits rouges frais, de cerise, de poivre et de cuir.
Vinification et élevage : raisins amenés en cuves, barriques et quelques amphores pour la fermentation naturelle, sans ajout de levures ou de processus de fermentation malolactique, et sans altération de la saveur, hormis une légère addition de dioxyde de soufre. Le vin a ensuite macéré sur les peaux pendant 14 à 27 jours avant d'être délicatement pressé. Puis élevage dans 80 % de fûts biodynamiques, dont 50 % étaient neufs.
Accords mets/vin : tajine d'agneau, boeuf, gibier.
Et pour finir Encore plus d'infos
Le Producteur Canarelli
"Yves Canarelli a repris le vignoble paternel de Tarrabucetta en 1993, l'a arraché pour repartir de zéro et produire son premier millésime en 1997. Il cultive aujourd'hui, en biodynamie, plus de trente hectares dans les secteurs de Figari et de Bonifacio, puisant parmi les quelques 40 cépages corses les plus adaptés à son goût et son terroir.
Un nouveau chai a été réalisé, qui permet la vinification au large et dans différents contenants : amphores, œufs béton, barriques, foudres. Le dernier millésime du grand enclos calcaire de Bonifacio, Tarra di Sognu, confirme qu'un premier grand cru est né.
Pour le moment, il reste sans rival en Corse, avec une tension minérale qu'on ne retrouve pas sur Figari où les vins sont plus tendres et plus aromatiques. Le vigneron d'élite de la Corse." 4*/5 Bettane+Desseauve
Avec une dose impressionnante de travail et d’expérimentation diverses, le domaine, fidèle à la culture biologique (certifié Ecocert) et biodynamique, progresse à une vitesse vertigineuse. L’encépagement du domaine est très varié avec une dominante en rouge de Sciacarellu et de Vermentinu en blanc.
A l’instar du domaine Abbatucci, Yves Canarelli s’adonne aussi à faire connaître les cépages autochtones de l’île ; carcaghjolu neru, minustellu en rouge, bianco gentile en blanc… Des cuvées vraiment enthousiasmantes pour tous les Passionnés, avec les magiques Amphora jusqu’à Tarra d'Orasi, une cuvée issue de vignes préphylloxériques au sommet des grands vins de France…
Le Producteur Cullen
Désormais fer de lance de la culture biodynamique en Nouvelle-Zélande et symbole de l’excellence, Cullen a su le 1er croire au potentiel des terroirs de la Margaret River. Les sept premiers hectares plantées en 1971 en font d’ailleurs le plus ancien vignoble de la Margaret River.
Le domaine est maintenant planté à l’aide de différents cépages : Cabernet Sauvignon, Riesling, Chardonnay, Sémillon, Merlot, Pinot Noir, Sauvignon Blanc. Certifié en biodynamie depuis 2004. Vignoble non irrigué et 1er Domaine à présenter un bilan zéro carbone et en culture biodynamique.
Le Producteur Cullen
Ça coule de source Nos engagements
Prix juste
Le juste prix sur l'ensemble de la sélection, toute l'année... + 2% de remise en points fidélité sur chaque achat !
Expédition soignée en 24/48h
Vos bouteilles sont expédiées en 24h/48h (jours ouvrés) dans un colis renforcé, en France et dans 25 pays européens.
Sélection de pointe
Conçue pour l'amateur, novice à expert, une offre de pointe des meilleures cuvées des meilleurs vignerons, de toutes les régions françaises et d'ailleurs.
2000 accords mets/vins
Chaque vin est accompagné de recommandations de service (température, garde...) et d'accords mets/vin.