04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le Château Simone est un des joyaux de la Provence, certainement le plus grand Blanc de la région, en tous cas le plus recherché par les amateurs de grands blancs méditerranéens.
La famille Rougier perpétue millésime après millésime la légende avec ce blanc de Palette, petit village situé à deux pas d'Aix-en-Provence. Un vin exceptionnel de race, de densité et d’équilibre. Issu d’une parcelle de 8 hectares et d’un microclimat , ce cru bénéficie d’un encépagement très large avec une base de 80% de Clairette complété de Grenache blanc, d’Ugni blanc, de Bourboulenc et enfin d’une touche de Muscat Blanc, de très vieilles vignes parfois âgées de plus de 120 ans !

Mais la Simone ne se résume pas ou plus au Blanc car le Rosé et le Rouge se classent désormais au niveau des meilleurs cru provençaux.
Le rosé possède ce fruité et ce gras propre à cette cuvée qui vous envoûte chaleureusement, parmi les stars provençales de l’été.
Quant au rouge (Grenache et Mourvèdre principalement), dans un registre épicé et dense, il n’a rien à envier aux meilleurs crus du sud de la Vallée du Rhône, une bien belle découverte pour ceux qui ne le connaissent pas encore...


Découvrez les autres cuvées de : Château Simone

Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)