04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

La Grange des Pères fait partie du cercle très restreint des vins que tout amateur aimerait avoir goûté au moins une fois dans sa vie, un vin quasi mythique, tant sa renommée est grande... Le talentueux vigneron Laurent Vaillé a hissé ce cru au sommet du Languedoc et bien au delà.
Le succès a été fulgurant depuis 1992, premier millésime de la « GDP ». Des vins que tous les amateurs, passionnés, convoitent. Les vins sont d’une régularité exemplaire et vieillissent admirablement.

Situé sur le terroir d’Aniane, sur les hauteurs du massif de l’Arboussas, les vignes d’une surface totale de 11 hectares baignent littéralement dans un océan de caillou. Le rouge bénéficie d’un encépagement à dominante Syrah et Mourvèdre complété d’environ 20% de Cabernet-Sauvignon et d’un petit peu de Counoise. Quant au rarissime blanc, il est assemblé en Roussanne, Marsanne, Chardonnay et Gros Manseng. Les rendements sont de l’ordre de 20 à 25 hectolitres hectare.
Laurent Vaillé, sur les touts derniers millésimes, semble encore avoir franchi un palier avec des vins d’une dimension exceptionnelle. Il a appris depuis plus de 20 ans à dompter ce terroir si particulier et en retranscrit millésime après millésime, avec toute l’humilité qui le caractérise, une œuvre singulière et captivante…
La Grange des Pères est un vin de grande race, sur des saveurs florales, épicées, veloutées et sapides à la fois. Et malheureusement fortement contingenté…


Découvrez les autres cuvées de : La Grange des Pères

Par ordre décroissant

4 article(s)

Par ordre décroissant

4 article(s)