Détails
La pièce maîtresse du domaine, très grande garde !
"Dans ce domaine célèbre, le relais est désormais passé des mains de Christian Gouges à celles de son neveu Grégory. Des installations techniques complètement renouvelées, conformes à ce que l'on doit attendre d'une telle source, permettent de travailler par gravité et d'adoucir des tanins qui, dans les derniers millésimes, avaient eu tendance à se durcir. Mais n'attendez pas que les vins vous sautent au cou : chez les Gouges, les Nuits, c'est du sérieux et de longue garde.
Les 2013 égaleront les excellents 2012 : on remarquera la confirmation de tendance à produire des vins un peu plus détendus, déliés dès leur mise en bouteille. Comme toujours, les Saint-Georges dominent le lot et nous attendons tous sa classification parfaitement justifiée en Grand Cru." Bettane+Desseauve Guide 2016
Nuits premier Cru
“Les Saint-Georges”
Equilibre, puissance, longueur, mais aussi complexité, voire distinction… Les qualificatifs des grands vins illustrent magnifiquement la beauté des vins de cette parcelle, très bel exemple argilo-calcaire de la côte aux alentours de Nuits. Ce premier cru possède indéniablement l’étoffe des grands vins.