04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.


Jean-Pierre Venture a démarré sa fabuleuse aventure de vigneron en 1998 lorsqu'il crée le Mas de la Séranne en 1998 en commençant par acheter ses cinq premiers hectares de vigne sur les très réputés terroirs d'Aniane, le domaine compte aujourd'hui 17 hectares. Les vignes sont plantées en Grenache, Mourvèdre, Syrah mais aussi en Carignan et Cinsault qui apportent un supplément de complexité quand il est assemblé aux cépages classiques languedociens.


Persuadé des qualités originelles des Terrasses du Larzac, le vigneron du Mas de la Séranne s'investit activement, en tant que Président des Terrasses du Larzac, afin d'obtenir l'AOC comme ses voisins de Pic Saint-Loup l'avaient obtenu. Une longue bataille mais c'est chose faite depuis le 27 Juin 2014, une récompense tout à fait méritée quand on connaît la qualité de ces terroirs !


Le couple Venture très attaché à sa région et à sa nature a entrepris en parallèle une conversion en agriculture biologique et le domaine a obtenu sa certification AB en 2012 permettant d'atteindre un niveau d'authenticité des vins remarquable.


Les vins de la Mas de la Séranne sont des vins riches, mais pas seulement. La particularité des Terrasses du Larzac leur donne non seulement un grand caractère lié au degré d'alcool mais surtout une fraîcheur tout à fait particulière due notamment à l'altitude du terroir (1000m), qui en font des vins équilibrés et complexes.
Chose rare dans le Languedoc, chaque cépage et chaque parcelle du domaine est vinifié séparément afin de favoriser la complexité aromatique des vins.
C'est pour le moins réussi quand on accède à une dégustation des différentes cuvées...


Vous pouvez dès à présent découvrir les cuvées de la Mas de la Séranne sur le site Les Passionnés Du Vin. Tajines, viandes de boeuf, gibiers, fromages viendront parfaitement accompagner un Clos des Immortelles ou la magnifique cuvée Antonin et Louis que vous saurez apprécier et consommer avec modération.



Découvrez les autres cuvées de : Mas de la Séranne

Par ordre décroissant

5 article(s)

Par ordre décroissant

5 article(s)