04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Marc et Thierry Parcé perpétuent depuis 1984 avec le domaine de la Rectorie l'histoire du vignoble familial amorcée par leur arrière grand-mère Thérèse Reig. Installés à Banyuls, entre mer et montagne, les deux frères y produisent des Banyuls et des Collioure de très grande qualité, sans doute les meilleurs de la région, toujours marqués par un équilibre saisissant.



Le domaine de la Rectorie compte une trentaine d'hectares sur trente parcelles distinctes d'altitude zéro pour les vignes côté mer à 400 mètres pour les vignes cultivées côté montagne.


Les vins font la part belle aux cépages originaux, grenache gris, blancs et rouge complétés de carignan, syrah et counoise notamment pour la grande cuvée côté montagne.
Les méthodes de culture y ont toujours été de manière très traditionnelles, aidés en cela par la nature des pentes très exigeantes et de toute façon par la volonté et la passion des frères Parcé de tout mettre en oeuvre pour capter l'authenticité des terroirs.
Cette rigueur dans la conduite de la vigne ajoutée à des rendements très bas, de l'ordre de 20 à 25 hectolitres hectares seulement et des vinifications irréprochables permettent de sortir millésime après millésime de grands vin du Roussillon, salués très régulièrement par la presse critique.


Les vins du domaine de la Rectorie sont de parfaits compagnons de gastronomie. Nous saurions trop vous conseiller d'accompagner ces magnifiques Banyuls sur des desserts au chocolat noir, qui se marient parfaitement avec le caractère du Grenache et les Collioure avec de belles pièces de viande ainsi que des plats plus épicés.
Sachez déguster ces nectars du Roussillon avec modération.



Découvrez les autres cuvées de : La Rectorie

Par ordre décroissant

9 article(s)

Par ordre décroissant

9 article(s)