
Marlène N° 3
Un vin hors du temps ! Ce Marlène N° 3 est un vin complexe, fin et puissant à la fois, issu de 45% de Syrah, de 45% de Grenache et de 10% de Carignan et Tempranillo complantés. Une robe sombre. Le nez est marqué par des notes de garrigue et d’épices avec des accents de cerise noire. La bouche est intense et riche, soutenue par une très bonne fraîcheur et toujours cette minéralité typique des vins du domaine.
A carafer avant dégustation !
Tombée amoureuse de ce paysage un soir en arrivant au coucher du soleil sur les hauteurs de Saint Pargoire, au milieu des bruyères, de l'enivrante garrigue et des cistes roses, Marlène Soria a décidé de faire son vin dans ce décor sauvage.
A partir de là, le travail intense à la vigne, la plantation, le rachat de vigne, l'élaboration de son premier millésime en 1988 dans la cave à ciel ouvert et les désillusions liées à la vente de son vin en coopérative.
Une période difficile qui prit fin le jour où des dégustateurs avisés ont découvert la qualité des vins du Domaine Peyre Rose.
Il y a un véritable souci du détail dans l'approche de Marlène Soria. Prendre le temps de faire les choses et les faire soi-même....
Aujourd'hui elle est surnommée la Diva de la Syrah par la presse spécialisée.
Accord mets/ vins :
Gibiers à poils cuisinés, viandes rouges en sauce.
Nos recommandations Quand et comment le servir ?
Quel plat avec le Marlène N° 3 ?
Infos pratiques
Et pour finir Encore plus d'infos
Le Domaine Peyre Rose
"S'il fallait donner synonyme à Peyre Rose, ce serait sûrement mille et une nuits tant les finales sont envoûtantes.
Cette exploitation est conduite en agriculture biologique par Marlène Soria.
Elle produit 3 cuvées de rouge à dominante de Syrah : le Clos des Cistes, Syrah Léone et depuis le millésime 2003, Marlène n°3 sur un nouveau terroir.
Les Cistes proviennent de la partie la plus haute du domaine, installée sur des sols caillouteux très durs.
Cette cuvée porte plus d'acidité que Syrah Léone, installée sur des roches plus friables et facilement traversées par l'eau : c'est souvent la cuvée la plus sensuelle.
Marlène n°3 n'est ni un troisième ni un second vin. Troisième plantation du domaine, c'est certainement la mieux plantée des parcelles avec une proportion plus importante de grenache, elle est celle qui gagne le plus au vieillissement.
En blanc, oro est à base de rolle, de roussanne et de viognier, complétés par plusieurs autres cépages languedociens." 4*/5 Bettane+Desseauve
Le Domaine Peyre Rose
Ça coule de source Nos engagements
Prix Juste
Le juste prix sur l'ensemble de la sélection, toute l'année... + 2% de remise en points fidélité sur chaque achat !
Sélection de pointe
Conçue pour l'amateur, novice à expert, une offre de pointe des meilleures cuvées des meilleurs vignerons, de toutes les régions françaises et d'ailleurs.

Expédition soignée en 24/48h
Vos bouteilles sont expédiées en 24h/48h dans un colis renforcé, en France et dans 25 pays européens.
2000 Accords mets-vins
Chaque vin est accompagné de recommandations de service et d'accord mets-vins