04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Primeurs 2018 Montus, Bouscassé et Le Cèdre

Primeurs Montus - Bouscassé - Le Cèdre 2018 - Jusqu'au 31 Octobre seulement

PRIX TTC + 2% DE CASHBACK FIDELITE ! LIVRAISON FIN 2021 - Seulement le port à régler avant expédition (sauf si franco)

Climatologie & Vendanges Montus-Bouscassé 2018

Avec une climatologie contrastée, 2018 fut le millésime complexe par excellence : il fallait être précis, disponible et à l’écoute du vignoble.

Le printemps bien arrosé a fait ressortir les meilleures compétences de nos équipes : professionnalisme, adaptation et réactivité. Les mois de juillet, août et septembre, particulièrement ensoleillés, sans excès ni stress, ont permis une belle maturité des baies rarement observée. Le mois d’octobre a vu les vendanges se dérouler dans des conditions parfaites. Le temps était stable et sec avec des températures modérées. A la vendange, l’état sanitaire des vins fut exceptionnel.
Les baies étaient homogènes avec de belles pellicules faciles à manipuler.

Les blancs sont aromatiques et frais. Les rouges complexes, ouverts, avec des tannins très lisses et beaucoup de finesse.

Superbe millésime 2018 au Château du Cèdre

Après un printemps des plus humide durant lequel la pression du mildiou fût très importante, le beau temps fît son retour au moment de la floraison ce qui facilita une très bonne fécondation des baies.
L’été chaud et sec, avec des pluies bienvenues, 30 mm le 14 juillet et 20 mm le 15 août, limitèrent la pression des maladies et permirent d’obtenir une parfaite maturité des raisins avec un taux d’alcool maitrisé.

Nous avons commencé les vendanges le 29 septembre avec de superbes conditions climatiques. Après un 2017 compliqué à cause du gel, 2018 s’annonce superbe avec des vins frais et vibrants.

Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)