04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Primeurs Marcel Deiss 2017

Primeurs Marcel Deiss 2017 - Jusqu'à Fin Août

PRIX TTC + 2% DE CASHBACK FIDELITE !

Altenberg, Schoenenbourg et Mambourg disponibles à l'unité, les 1ers Cru au minimum X3.

Livraison 2ème Semestre 2019 - Prix TTC - Hors Port (à payer avant l'expédition, sauf si franco de port)

"Chère Madame, Cher Monsieur, Chers amis du Domaine Marcel Deiss,
Le moment est donc venu de vous parler de 2017.... et pour ce qui est du Domaine Marcel Deiss il y a peu à dire : tout s’est passé climatiquement, humainement et stratégiquement à la perfection !

Rappelons nous que début 2017, nos rares parcelles gélives ont été échangées pour une sublime parcelle de grand cru Mambourg, et quelques parcelles de grand cru Marckrain magnifiques, toutes plantées ce printemps.

Nous n’avons subi aucune gelée ni de grêle non plus et comme toute la saison a été parfaite, y compris les conditions de vendanges sans une goutte de pluie, nous avons rentré des raisins sains, goûteux, extraordinaires et
finalement d'un rendement habituel, alors que pour beaucoup de collègues, 2017 est un désastre sur ce plan.(...)

À la cave et ceux qui ont partagé nos dégustations géo-sensorielles à la lueur de la bougie lors des Portes Ouvertes le savent, les 2017 sont magnifiques, expressifs et concentrés. Chaque terroir est à sa place, inimitable, toujours construit et organisé par son groupe d’origine : cristallin, sédimentaire, ou volcanique. Le niveau du millésime est excellant, proche de 2015.

Cette prise de conscience tactile fait son chemin en France mais aussi à l’étranger et la scission entre les vrais vins de Lieu et les vins industriels se fait de plus en plus inéluctable enfin. Nous avons donc la sensation de sortir peu a peu du tunnel, d’être un peu mieux compris et nos efforts valorisés.

Nos valeurs, respect de la Nature souveraine, valorisation des gestes vignerons, souci de l’harmonie de l’équipe et des parcelles, où chaque pied doit trouver sa place unique et unie au biotope complexe, en équilibre, bref cette posture humble attachée au Vivant, sensible, pluriel, paraît de plus en plus une évidence, la seule voie possible.

Il nous paraît clair que pour nos enfants, le grand vin sera naturaliste ou ne sera pas : c’est donc notre souci quotidien, la mère de toutes les batailles, le sens de notre quête.(....) Autant 2016 fut héroïque, autant 2017 fut paisible et salvateur !

Mathieu et Jean -Michel Deiss

Par ordre décroissant

12 article(s)

Par ordre décroissant

12 article(s)