04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Après avoir fait une brillante carrière en tant que négociants en vins, Michel Couvreur, qui nous a malheureusement quitté en Août 2013, avait au fond de lui, l'envie de créer son propre chef d'oeuvre. Ce flamand d'origine découvre le whisky grâce à un haut cadre de la Navy qui lui transmet sa passion. Jusqu'au-boutiste de nature et en quête perpétuelle vers l'excellence et la perfection, il commence dans les années 70 par creuser ses propres caves, à Bouze-Les-Beaune en Bourgogne, où il fera vieillir ses précieux nectars.


Le whisky Michel Couvreur est né à partir d'une philosophie personnelle.


Selon lui, "90% de la qualité d'un whisky provient du fût utilisé" alors que dans le même temps, la mode, à l'époque, pousse certaines marques de whisky en quête de volume à utiliser des bois américains pas toujours d'origine les plus nobles...


Il s'efforce donc de pousser la démarche qualitative en sélectionnant des fûts traditionnels andalous de Pedro Ximenez ou d'Oloroso (notamment du célèbre producteur de Jerez Emilio Lustau) qui se fondent à merveille avec le goût de l'orge et où les Clearach et New Spirit patienteront longuement pour donner naissance au fameux whisky Michel Couvreur.
Exigent de nature, il n'en néglige pas pour autant le reste en important en Bourgogne son eau du lac Loch Katrine en Ecosse. Il a même fait pousser une variété d'orge dans les Orcades en Ecosse du nom de Bere Barley, la plus ancienne des variété écossaises et reconnue pour ses grande qualités aromatiques pour la production de malt, surtout quand elle est distillée avec le talent d'un maître...


Considéré par les amateurs parmi le top du single malt, le whisky Michel Couvreur est doté d'une complexité rare, d'une longueur et d'une volupté impressionnante.
Plusieurs cuvées avec chacune leur propre personnalité sont à découvrir pour ceux qui ne les connaissent pas encore, pour une dégustation d'exception.
Sachez apprécier et déguster ces cuvées avec modération.



Découvrez les autres cuvées de : Couvreur

Par ordre décroissant

11 article(s)

Par ordre décroissant

11 article(s)