+33(0)4 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

"Pour de nombreux observateurs, il s’agit du domaine le plus excitant du Languedoc."
Robert Parker Wine Advocate sur La Pèira

Créé en 2004 par Robert Dougan et Karine Ahton, La Pèira en Damaisèla s'est hissé sans conteste, et seulement en quelques années, parmi l'élite des vins du Languedoc. Tous les vins affichent une qualité et une régularité sans faille, millésime après millésime. Le nom du domaine provient d'un proverbe de maçon occitan "plaçar una pèira en damaisèla", littéralement placer une pierre en demoiselle (avec sa plus belle face à l'extérieur), qui démontre toute la volonté du domaine d'extraire de la nature la quintessence de ce qu'elle peut nous délivrer.


La Pèira en Damaisèla est un domaine reposant sur 11,6 hectares, entre la Grange des Pères et Daumas Gassac sur les fameuses Terrasses du Larzac, sur un terroir de vieux cailloux et d'alluvions de l'époque jurassique, très ensoleillé et spécialement bien drainé et aéré garantissant une concentration une fraîcheur optimale des raisins.

Que ce soit à la vigne ou au chai, la précision et l'exigence de tout le travail produit est de très haut niveau, Jérémie Depierre, jeune vigneron issue de Château Margaux, étant le garant de l'excellence opérationnelle conduite ici. Les rendements sont très faibles (moins de 10 hl/ha pour La Pèira...) et le double-tri garantit une qualité exceptionnelle quelque soit le millésime.

Le style des vins du domaine La Pèira en Damaisèla est dans un registre mûr, puissant et d'une extrême élégance, qualités souvent antinomiques et que l'on ne retrouve exclusivement que dans les grands vins menées par de talentueux chefs d'orchestre. La Pèira est un grand vin, capable, disons-le, de rivaliser avec les plus grands vin de la planète. La presse étrangère ne s'y trompe d'ailleurs pas. Les éloges sont déjà nombreux, que ce soit Jeb Dunnuck du Wine Advocate ou Jancis Robinson par exemple.

En grande partie réservée à l'exportation, Robert Dougan nous fait l'honneur de vous proposer ses fameuses cuvées. Pour ceux qui ne pourront pas accéder au magistral La Pèira, nous les invitons à découvrir Las Flors en rouge et Deusyls en blanc, deux cuvées faisant déjà partie des plus grands Languedoc.


Découvrez les produits du producteur La Pèira en Damaisèla (Domaine) : une sélection des références testées et sélectionnées pour vous

Par ordre décroissant

10 article(s)

Par ordre décroissant

10 article(s)