+33(0)4 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

C'est en 1976 que le domaine Guffens-Heynen commence son histoire quand le jeune couple décide de s'installer dans le Mâconnais après avoir vécu en Flandre.
Jean-Marie Guffens y acquiert en 1979 quelques parcelles pour mettre en exergue ce qu'il avait appris précédemment et laisse son instinct le guider.



Les vins sont alors très vite remarqués par les plus grands critiques qui mettent en lumière ses performances. La "patte" Guffens-Heynen est née ! Jean-Marie Guffens fait partie du petit cercle des artiste-vigneron avec un sens inné du vin, sa vocation est réelle, les vins parlent pour lui et on ne peut que saluer le talent du vigneron. Sensibilité, création, passion sont les caractéristiques de l'homme que l'on retrouve dans les précieux nectars.


Le domaine rayonne aujourd'hui sur 5,3 hectares dont un hectare en Pouilly-Fuissé. Les raisins sont récoltés manuellement, le plus souvent en plusieurs fois pour garantir une parfaite maturité des baies, qui sont régulièrement goûtés avant de les ramasser. Les rendements tournent autour des 18 hectolitres hectares !


Au chai, toutes les étapes sont simplifiées au maximum mais conduites avec une précision d'orfèvre pour faire ressortir l'authenticité des vins. Il en ressort des vins purs et racés à la fois, emplis de minéralité, reflets de leur terroir d'origine.


Les vins de Guffens-Heynen sont incontestablement de grands vins, le seul problème étant leur production malheureusement très limitée chaque année...



Découvrez les produits du producteur Guffens-Heynen (Domaine) : une sélection des références testées et sélectionnées pour vous

Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)