Détails
Ce Whisky a le nez marqué au début par le miel, le toffee et les tannins du chêne, puis apporte des effluves de bruyère, de foin et d’herbes.
La bouche offre un bel équilibre entre le moelleux, le sec et l’épicé. Les arômes vineux se dégagent d’avantage avec un peu d’eau, accompagnés de notes de noisette. Belle enveloppe structurante avec en arrière-plan des touches épicées.
Sa finale est longue mais plus sèche se finissant sur des notes boisées.
Située au nord du Speyside, cette ancienne brasserie a été transformée en distillerie en 1897, avec l’autorisation d’accompagner son nom de la mention Glenlivet. Elle est située près d’Elgin, disposant de grandes quantités d’eau et d’orges réputés. Glenmorangie, son propriétaire, avait entrepris il y quelques années de faire maturer des malts de Glen Moray dans des fûts ayant contenu des vins, notamment des blancs. Mais l’expérience n’a pas été poursuivie, et Glen Moray a retrouvé son style originel, d’une rondeur fine et élégante. Glen Moray se décline principalement en quatre version sd’âge, toutes embouteillées à 40° et exprimant toute la douceur et le fruité de l’orge malté.
Provenance: Ile de Speyside
C’est au coeur des Highlands que bat aussi celui du whisky, car cette région regroupe une cinquantaine de distilleries de malt, soit une bonne moitié de celles de toute l’Ecosse. La rivière Spey qui lui a donné son nom la traverse du sud au nord, dans une zone de plateaux désertiques creusés par les rivières, où s’ est rassemblé l’essentiel des activités humaines