Détails
Le Springbank 21 ans est un de ces fameux Scotch plutôt difficile à se procurer. Devenu un single malt de collection, la production de ce magnifique whisky vieilli exclusivement en fût de Xérès s'est limitée à 2400 bouteilles.
Ultime distillerie de Campbeltown, Springbank est la seule maison familiale réalisant elle-même toutes les opérations d’élaboration de ses whiskies. Chaque single malt de Springbank, même les plus jeunes, offre une étonnante palette aromatique, unissant le fruité, le malté, la tourbe, avec des notes d’épices et parfois d’iode. Le tout avec de la puissance et aussi une grande élégance. Un incontournable pour tout amateur de whiskies qui se respecte.
COULEUR : ambre soutenu
NEZ : frais avec une légère tourbe, le Springbank 21 ans se caractérise par une attaque assez sauvage malgré son âge. On retrouve des arômes fruités, de fraise et de melon frais.
BOUCHE : Le palais est complexe, avec des notes de dragées, de caramel et de sirop de mélasse au premier plan faisant allusion à des fûts de Sherry Olorosso. La richesse perdure, avec des arômes fumés tardifs, de chocolat au lait, de noix de coco et de cuir.
FINALE : longue permanence se terminant par une jolie astringence. Les arômes de fumés apparaissent sur la longueur.