04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Cornas est vraiment l’appellation à suivre en Rhône Nord tant sa progression est spectaculaire. Parmi les nombreux vignerons de qualité de l’appellation, le domaine Alain Voge fait partie de l’élite (2 étoiles RVF désormais), de celle de Saint-Péray aussi, encore méconnue et pourtant parmi les grands blancs de la région.

Depuis 2004, le domaine bénéficie de l’impulsion d’Albéric Mazoyer qui dirige le domaine et qui a converti très rapidement l’ensemble du vignoble en biodynamie, à 100% depuis 2013.
La vision d’Alain Voge de replanter ces côteaux abandonnés se révèle aujourd’hui un coup de génie. Le domaine de 12 hectares présente des terroirs caillouteux (Syrah et Marsanne) à fortes inclinaisons nécessitant par le fait un travail 100% manuel. Travail artisanal à la vigne comme au chai où les raisins sont éraflés totalement ou partiellement selon les cuvées et millésimes.

Le travail mené sur les sols produisent déjà leur effet, les vins ont gagné depuis quelques années en pureté aromatique et en minéralité. Les Saint-Péray sont de très beaux représentants de la région, en particulier la cuvée Fleur de Crussol qui peut rivaliser avec les grands Hermitage voisins, à moitié prix… Quant aux Cornas, ils font partie des plus grandes cuvées de tout le Rhône Nord, juteux, épicés, concentrés avec une signature de terroir très profonde et une grande capacité de garde, du bien bel ouvrage…


Découvrez les autres cuvées de : Alain Voge

Par ordre décroissant

11 article(s)

Par ordre décroissant

11 article(s)