Détails
Clos des Cistes est la cuvée maîtresse de Marlène Soria
Le vin arbore une robe grenat. Le nez, agréable sur des fruits rouges, le cassis, la framboise noire, et la confiture de cerises est couronné par une note fumée.
La bouche est remarquable, fermement tannique et pourvu d'une amertume en finale.
Large palette aromatique (notes florales, fruits noirs mûrs, épices), volume, sensualité et extrême complexité pour résumer cette superbe cuvée !
Excellent potentiel de vieillissement !
A carafer longuement !
Accords mets/ vins : gigot rôti aux pruneaux et aux amandes, fromages à pâte pressée cuite (beaufort, pécorino, emmental) et non cuite (cantal, gouda ,saint-nectaire, ossau-iraty).
Tombée amoureuse de ce paysage un soir en arrivant au coucher du soleil sur les hauteurs de Saint Pargoire, au milieu des bruyères, de l'enivrante garrigue et des cistes roses, Marlène Soria a décidé de faire son vin dans ce décor sauvage.
A partir de là, le travail intense à la vigne, la plantation, le rachat de vigne, l'élaboration de son premier millésime en 1988 dans la cave à ciel ouvert et les désillusions liées à la vente de son vin en coopérative.
Une période difficile qui prit fin le jour où des dégustateurs avisés ont découvert la qualité des vins du Domaine Peyre Rose.
Il y a un véritable souci du détail dans l'approche de Marlène Soria. Prendre le temps de faire les choses et les faire soi-même....
Aujourd'hui elle est surnommée la Diva de la Syrah par la presse spécialisée.
4