04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Jean-François Ganevat, dit Fanfan, revient aux sources en 1998, à la combe de Rotalier, après avoir été maître de chai au domaine Morey à Chassagne Montrachet. Il y concocte chaque année une quarantaine de cuvées en sélections parcellaires de 25 cépages différents sur 9 hectares d'argiles, de schistes et de marnes, de très vieilles vignes, de 80 ans pour le jaune, centenaires pour d'autres.


Il commence dès son arrivée par appliquer une pratique biologique qui le mène depuis 2006 à une culture en biodynamie pour arriver à son objectif de réaliser des vins aussi naturels que possible, sans soufre, vinifiés avec des levures indigènes.


Concentrés, racés, d'une grande pureté, longs, larges, salivants, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier les vins de Jean-François Ganevat qui tutoient régulièrement des sommets en blancs pour les chardonnay et savagnin, ouillés ou non, comme les Grandes Teppes, les Chalasses Marnes Bleues ou en rouge avec son fameux Trousseau.


Pour preuve, la cuvée "les chalasses vieilles vignes de 1902" millésime 2011 a été élu vin de l'année en 2014 par le très respecté guide Bettane et Desseauve, rien que ça !

Quand les grands terroirs font la rencontre des grands vignerons...


Venez découvrir ces nombreuses et magnifiques cuvées de Ganevat, des raretés parfois..., qui accompagneront parfaitement un poulet aux morilles, une viande blanche en sauce crémée, un comté et des noix tout simplement. Autant d'accord possibles pour un moment de plaisir exceptionnel.

Sachez les apprécier et les consommer avec modération.



Découvrez les autres cuvées de : Jean-François Ganevat

Par ordre décroissant

19 article(s)

Par ordre décroissant

19 article(s)