04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.
  • Didier Dagueneau Les Jardins de Babylone 2008 Didier Dagueneau Les Jardins de Babylone 2008

Les Jardins de Babylone 2008 - Didier Dagueneau - Jurancon AOP

Disponibilité :Précisions ci-dessous

Epuisé

130,00 €
    • Points de récompense En achetant cet article, vous gagnerez 260 Points
    • Fonctionne uniquement pour les clients enregistrés.
Informations de la cuvée :
Couleur : Blanc
Nom de la cuvée : Les Jardins de Babylone
Millésime : 2008
Producteur : Didier Dagueneau
Appellation : Jurancon AOP
Cépages :
Contenance : 50 cl
Note : 17,5 RVF
Produit coup de coeur

Détails

Les Jardins de babylone est une cuvée à part, avec peu d’alcool, dans un style très aérien... C’est la finesse et la précision aromatique exceptionnelle qui ressortent, quand on a la chance de tremper ses lèvres dans ce nectar d’exception qui rappelle les grands Auslese d'Egon Muller ou d'autres grands moelleux allemands ou autrichiens…

"Enfin, preuve que ces vins sont aussi taillés pour la garde, le 2008 à la pertinente énergie commence à truffer également." 17,5/20 RVF Guide 2020

"Constituant l'une des sept merveilles dans le monde des moelleux, Les Jardins de Babylone sont couvés par Louis Benjamin Dagueneau, aidé de Pautrat, son fidèle maître de chai. Ils n'ont rien changé au bijou de vignoble créé par Didier Dagueneau, son père, et au perfectionnisme de l'élaboration de son vin." Bettane et Desseauve

Didier Dagueneau, réputé pour être le meilleur vigneron de Sauvignon au monde est décédé accidentellement à l'âge de 52 ans. La continuité de ce prestigieux domaine étant assuré aujourd'hui par ses enfants, en particulier Louis Benjamin qui porte toujours plus haut ce domaine de réputation mondiale.

Le Domaine :

L’autre pépite des Dagueneau repose sur ce vignoble de 3,1 ha fait de terrasses sur les coteaux du petit village d’Aubertin, un terroir historiquement réputé pour produite des Jurançon à la fraîcheur et la vivacité singulière. Avec l’aide précieuse de Guy Pautrat, Louis-Benjamin Dagueneau poursuit l’oeuvre de son père Didier et atteint désormais le plus haut niveau en Jurançon et plus largement des grands liquoreux du monde. La production est confidentielle et très prisée des grands amateurs de liquoreux… 

La même rigueur et la même précision sont opérées sur ce micro-domaine que sur le Domaine Didier Dagueneau sur Pouilly. Les vendanges manuelles sont faites par tris successifs pour ne garder que le meilleur de ce fameux cépage petit manseng qui produit ici un trésor exceptionnel. Les fermentations sous bois neuf savamment sélectionnés entre demi muids et cigares, comme le pratiquait Didier Dagueneau.

Informations complémentaires

Référence produit 8379
Type de produit Vins
Millésime 2008
Pays France
Région Sud-Ouest
Appellation Jurancon AOP
Nom de la cuvée Les Jardins de Babylone
Complément titre Note : 17,5 RVF
Spécialité Non
Information stock Epuisé
Producteur Didier Dagueneau
Contenance 50 cl
Indice de sucrosité Non
Style dominant Elégant - Raffiné
Degré Alcool Non
Cépages
Cépage dominant Non
Production limitée Non
Type de conditionnement Non
Viticulture certifiée Non
Couleur Blanc
Préconisation de consommation 2018 - 2040
Guide médaille Non
Tourisme / parcours de découverte Non