04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le domaine des Bruyères est situé en plein coeur de l'appellation Crozes-Hermitage sur un terroir de galets détritiques.
Il est entièrement conduit en agriculture biologique et biodynamique (BIODYVIN), par David Reynaud dans le respect de la vigne et l'équilibre de la faune et de la flore.
La biodynamie se singularise par une prise en considération des influences astrales, du rythme de la nature et par l’utilisation de préparations végétales de type homéopathiques, visant à rééquilibrer et à revitaliser le végétal plus qu’à le soigner en cas de maladie.

Le cépage Syrah occupe une place prépondérante sur le domaine des Bruyères (environ 87%), car ce cépage est l’âme de l’appellation des Crozes-Hermitage. En complément de cette appellation principale, le domaine produit également un peu de Saint-Joseph, Cornas et des vins de Pays.

La cave du domaine des Bruyères est entièrement enterrée, permettant ainsi la réception des vendanges par gravité. La cuverie est en béton brut pour le vin rouge, auquel elle apporte l’oxygène aidant la fermentation alcoolique et permet le bon vieillissement. de quoi ?
Le vin blanc, quant à lui, bénéficie d’une cuverie en inox permettant les débourbages à froid puis de forme d’œuf en béton et barrique pour les fermentations et l’élevage.
Toute la cave est étudiée de façon à respecter les raisins et le vin.

Au fil des années, l'ensemble des cuvées d'appellations du domaine des Bruyères a franchi un palier important en terme de pureté de fruit, de caresse de tanin et d'élégance. Les boisés sont mieux intégrés et respectent parfaitement la fraîcheur du vin. Voici encore la preuve qu'une démarche bio, quand elle soigne aussi les vinifications, est irremplaçable pour exprimer avec brio son terroir.


Découvrez les autres cuvées de : Les Bruyères

Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)