+33(0)4 50 57 30 65 CONTACT US

0Item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.
  • Trévallon Rouge Trévallon Rouge

Trévallon 2017 - Trévallon - IGP des Alpilles

Availability:In stock

Limité à 12 bouteilles par client

€66.00
    • Reward Points Purchasing this item you will earn 132 Points
    • Applies only to registered customers, may vary when logged in.
Cuvee informations :
Color : Red
Cuvee's name : Trévallon
Vintage : 2017
Producer : Trévallon
Appellation : IGP des Alpilles
Grape varieties : Cabernet Sauvignon et Syrah
Capacity : 75 cl bottle
Produit coup de coeur

Details

A Provence that has become mythical! A magnificent red wine of gastronomy that can be preserved for a good twenty years. Including sauvignon and syrah at parity, Eloi Durrbach builds a wine with fresh, elegant and vibrant tannins, cut for all truffle dishes. Driven by a strong aromatic complexity, this fleshy, silky and digestible cuvée is above all a wine of balance if any! 

The Trevallon estate is located on the commune of Saint-Etienne-du-Grès, in the department of Bouches-du-Rhône, 25 km south of Avignon and 7 km west of Saint-Rémy-de-Provence, on the northern slope of the Alpilles. A limestone massif with jagged ridges evoking "Greek rocks" as the Provençal poet Frédéric Mistral wrote. The vine is perfectly integrated into this mesmerizing landscape of scrubland. It rubs shoulders with holm oaks, olive trees and almond trees.

The first thing that grabs the visitor, arriving at the Trevallon estate, is this limestone rock, bright white, with burst shapes, cutting itself alive in a sky with a transparent atmosphere. The contrast is impressive between the vines pulled with the rope and the wild folding of the rock. "The Alpilles are a magical place," admits Eloi Dorrbach. I literally fell in love with it."

The Trevallon vineyard lies in this living and preserved nature on 20 hectares scattered around a mas with sky blue shutters: 15 hectares of reds composed equally of cabernet sauvignon and syrah. And 2 hectares of whites made up of 45%of marsanne, 45%of roussanne and %of chardonnay.

Additional Information

Product reference 7593
Type of products Wines
Vintage 2017
Country France
Region Provence
Appellation IGP des Alpilles
Cuvee's name Trévallon
Title supplement No
Speciality No
Stock information Limité à 12 bouteilles par client
Producer Trévallon
Capacity 75 cl bottle
Sweetness index No
Main style Complete - Harmonious
Alcohol Percent 13,5
Grape varieties Cabernet Sauvignon et Syrah
Main grape variety Cabernet Sauvignon
Production limitée No
Box type 12
Box type Wooden box
Organic wines No
Color Red
Consumption recommendation 2020 - 2037

04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.
  • Trévallon Rouge Trévallon Rouge

Trévallon 2017 - Trévallon - IGP des Alpilles

Disponibilité :En stock

Limité à 12 bouteilles par client

66,00 €
    • Points de récompense En achetant cet article, vous gagnerez 132 Points
    • Fonctionne uniquement pour les clients enregistrés.
Informations de la cuvée :
Couleur : Rouge
Nom de la cuvée : Trévallon
Millésime : 2017
Producteur : Trévallon
Appellation : IGP des Alpilles
Cépages : Cabernet Sauvignon et Syrah
Contenance : Bouteille 75 cl
Produit coup de coeur

Détails

Un Provence devenu mythique ! Un magnifique vin rouge de gastronomie qui pourra se conserver une bonne vingtaine d'annéesEn incluant à parité le sauvignon et la syrah, Eloi Dürrbach bâtit un vin aux tanins frais, élégants et vibrants, taillés pour tous les plats à base de truffe. Portée par une forte complexité aromatique, cette cuvée à la fois charnue, soyeuse et digeste est avant tout un vin d’équilibre s’il en est ! 

Le domaine de Trevallon se situe sur la commune de Saint-Etienne-du-Grès, dans le département des Bouches-du-Rhône, à 25 km au sud d’Avignon et à 7 km à l’ouest de Saint-Rémy-de-Provence, sur le versant nord des Alpilles. Un massif calcaire aux crêtes déchiquetées évoquant « des roches grecques » comme l’écrivait le poète provençal Frédéric Mistral. La vigne est parfaitement intégrée à ce paysage envoûtant de garrigue. Elle y côtoie les chênes verts, les oliviers et les amandiers.

La première chose qui saisit le visiteur, en arrivant au domaine de Trevallon, est cette roche calcaire, d’un blanc éclatant, aux formes éclatées, se découpant à vif dans un ciel à l’atmosphère transparente. Le contraste est d’ailleurs impressionnant entre les vignes tirées au cordeau et le plissement sauvage de la roche. « Les Alpilles sont un endroit magique, avoue Eloi Dürrbach. J’en suis littéralement tombé amoureux ».

Le vignoble de Trevallon s’étend dans cette nature vivante et préservée sur 20 ha disséminés autour d’un mas aux volets bleu ciel : 15 ha de rouges composés à parts égales de cabernet sauvignon et de syrah. Et 2 ha de blancs constitués de 45 % de marsanne, 45 % de roussanne et de 10 % de chardonnay.

24

 

Informations complémentaires

Référence produit 7593
Type de produit Vin
Millésime 2017
Pays France
Région Provence
Appellation IGP des Alpilles
Nom de la cuvée Trévallon
Complément titre Non
Spécialité Non
Information stock Limité à 12 bouteilles par client
Producteur Trévallon
Contenance Bouteille 75 cl
Indice de sucrosité Non
Style dominant Complet - Harmonieux
Degré d'alcool 13,5
Cépages Cabernet Sauvignon et Syrah
Cépage dominant Cabernet Sauvignon
Production limitée Non
Conditionnement d'origine 12
Type de conditionnement Caisse Bois
Viticulture certifiée Non
Couleur Rouge
Préconisation de consommation 2020 - 2037