04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Un domaine qui monte qui monte...

Jean-Guillaume et Jean-Philippe Bret sont parvenus depuis 2000 à hisser leurs vins parmi les références du Mâconnais. Les deux frères ont créé leur activité de négoce haut de gamme Bret Brothers en prenant soin d'appliquer les mêmes règles et la même rigueur que celle qui a permis le succès de leur propriété familiale, La Soufrandière.


Cela débute par la sélection des vignerons qui doivent adopter la philosophie de la structure, les raisins de cépage chardonnay sont ensuite achetés sur pied dans le Mâconnais, en Bourgogne sur de petites parcelles de vignes dont l’âge moyen est de 50 ans, avant d’en effectuer la vinification, en respectant toujours la règle qu'une cuvée provient d'une seule parcelle qui appartient elle-même à un seul vigneron. En procédant de la sorte, le domaine Bret Brothers réussit à produire des cuvées de Chardonnay de haut niveau représentatives de la qualité et de la diversité des terroirs, à retrouver sur le site Les Passionnés du Vin.

Bret Brothers s’appuie aussi sur son domaine en propre, celui de La Soufrandière. Celui-ci se compose de 50 hectares avec des vignes en cépage chardonnay d’un âge compris entre 25 et 70 ans, plantées sur un sol argilo-calcaire. Le domaine produit des vins certifiés Agriculture Biologique (AB) et Demeter depuis 2006. Ainsi, le vignoble bénéficie d’un suivi méticuleux, mettant en avant la culture naturelle et le respect des sols et de l’environnement. Les rendements sont limités à environ 40 hl/ha et la vinification est réalisée dans le but d'élaborer des micro-cuvées reflétant l'identité et la particularité de chaque parcelle pour signer de grands vins de terroir.


Découvrez les autres cuvées de : Bret Brothers

Par ordre décroissant

5 article(s)

Par ordre décroissant

5 article(s)