04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Dans la vallée du Taravo, non loin de Propriano, le domaine Comte Abbatucci continue de rayonner par sa contribution à la revalorisation des cépages autochtones corses.
Jean-Baptiste Abbatucci, biodynamiste, met en oeuvre la passion d'ampélographe de son père en cultivant naturellement les sols (biodynamie depuis 2000) afin de redonner l'éclat naturel à tous les cépages corse d'antan.



Sur des arènes granitiques, les 18 hectares du domaine Comte Abbatucci sont principalement plantés en vermentino, sciacarello et niellucio, destinés aux cuvées Faustine principalement, et complétés d'une douzaine de cépages anciens réservés pour les cuvées haut de gamme du domaine.


Ces trois fameuses cuvées nommées Général, Ministre et Diplomate l'ont été pour rendre hommage aux ancêtres politiques et militaires de la famille.
Toutes les cuvées du domaine, depuis la cuvée Faustine, sont d'une complexité aromatique remarquable, développant des arômes tout à fait typiques du maquis corse, d'immortelles, de myrte pour n'en citer que deux, reflétant parfaitement le terroir corse et sa personnalité très singulière.



Découvrez dès à présent ces magnifiques cuvées du domaine Comte Abbatucci, représentant l'identité des vins de l'île de Beauté que vous accompagnerez de charcuteries, fromages, produits de la mer selon la cuvée choisie.
Sachez apprécier et déguster ces cuvées avec modération.



Découvrez les autres cuvées de : Comte Abbatucci

Par ordre décroissant

13 article(s)

Par ordre décroissant

13 article(s)