04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.
  • Angelo Gaja Rennina Brunello 2010 Angelo Gaja Rennina Brunello 2010

Rennina Brunello 2010 - Gaja - - ITALIE -

Disponibilité :Précisions ci-dessous

Epuisé

115,00 €
    • Points de récompense En achetant cet article, vous gagnerez 230 Points
    • Fonctionne uniquement pour les clients enregistrés.

Vous pouvez commander ce produit mais il est en cours de livraison fournisseur et nécessite donc quelques jours/semaines d'attente. Votre commande globale sera livrée dès réception de ce ou ces produits.

Informations de la cuvée :
Couleur : Rouge
Nom de la cuvée : Rennina Brunello
Millésime : 2010
Producteur : Gaja
Appellation : - ITALIE -
Cépages : 100% Brunello
Contenance : Bouteille 75 cl
Note Parker : 97

Détails

97 Parker.

Le Brunello di Montalcino Rennina 2010 éblouit littéralement le palais avec des couches de fruits rouges, de fleurs et du subtiles notes de chêne français.

La robe est d'une couleur intense très foncée.

Les arômes complexes allient les fruits mûrs (prune et cerise sauvage) et la violette, avec des notes de clou de girofle et de tabac.
En bouche, la structure est élégante, avec des tanins bien intégrés.

Le vignoble de Sugarille existait déjà lors de la constitution du domaine Pieve Santa Testituta en 1547.Après une fermentation de 3 semaines en cuves, l'élevage en fût de chêne dure 24 mois.

Le Cépage Brunello:

Principal cépage rouge du Chianti et d'une bonne partie de l'Italie centrale. Il est appelé Brunello en Toscane méridionale. (DOCG Brunello di Montalcino, Vino Nobile di Montepulciano), Il donne des vins fruités et colorés,

En savoir plus:

Angelo Gaja représente sans aucun doute l'image incontestée de la viticulture italienne. Né à Alba en 1940, il obtint un diplôme de l'université d'?nologie d'Alba, ainsi qu'un Master en économie de l'université de Turin. En 1961, il reprit en main le domaine familial créé en 1859 sur les collines Langhe dans la région du Piémont. Il possède aujourd'hui environ 100 hectares de vignes et n'achète aucun raisin au négoce. Il a énormément contribué à placer les vins du Piémont, particulièrement de Barbaresco et de Barolo, dans l'élite mondiale.Ses techniques les plus révolutionnaires (pour l'époque dans le Piémont), furent l'utilisation des fûts de chêne neufs français, par opposition aux foudres de chêne yougoslave utilisés par tous les autres producteurs. Il a pu ainsi améliorer considérablement les élevages donc la qualité du vin et par la même occasion assouplir les tanins très durs du cépage Nebbiolo, lui enlevant ainsi sa brutalité pour en faire ressortir sa finesse. Il achète, pour ses barriques, des douelles de la forêt de Tronçais, qui après un séchage à l'air de 36 mois minimum, sont utilisées pour la fabrication des fûts par une tonnellerie locale. Il a identifié des parcelles à Barbaresco qui de part leur terroir, produisent certains des plus grands vins d'Italie (Sori Tildin, Sori San Lorenzo et Costa Russi). Il fut le premier vigneron à planter du Cabernet Sauvignon, du Chardonnay ainsi que du Sauvignon Blanc, à la place du Nebbiolo, au grand dam de son père et de ses collègues. Aujourd'hui son cabernet s'appelle Darmagi "quel dommage" et est l'un des meilleurs Cabernets produits au monde. On a crié au scandale mais Gaja a prouvé que la terre d'Alba pouvait produire des vins de classe internationale avec des cépages autres que le Nebbiolo. Le travaille qu'effectue Angelo Gaja est très rigoureux, aussi bien dans les vignobles (effeuillage, vendange en vert), que dans le suivi des fermentations. Les rendements sont la moitié de ce qui est permis dans l'appellation de Barbaresco. Les vendanges se font à la main avec uniquement les employés du domaine Gaja. Angelo Gaja a su promouvoir ses vins dans le monde entier grâce à son extraordinaire personnalité et à son charisme. Il fut élu "L'homme de l'année en 1998" par le magazine anglais "Decanter".

Dans le guide de référence des vins italiens "Gambero Rosso", il est reconnu, comme étant indiscutablement le meilleur producteur de vins d'Italie.

 

Informations complémentaires

Référence produit 11324
Type de produit Vin
Millésime 2010
Pays Italie
Région Etranger
Appellation - ITALIE -
Nom de la cuvée Rennina Brunello
Complément titre Note Parker : 97
Spécialité Indisponible
Information stock Epuisé
Producteur Gaja
Contenance Bouteille 75 cl
Indice de sucrosité Non
Style dominant Elégant - Raffiné
Degré d'alcool Non
Cépages 100% Brunello
Cépage dominant Brunello
Production limitée Non
Conditionnement d'origine 6
Type de conditionnement Non
Viticulture certifiée Non
Couleur Rouge
Préconisation de consommation 2017 à 2025