04 50 57 30 65 NOUS CONTACTER

0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Non loin de Tarragone, Alvaro Palacios crée son propre domaine en 1989 en investissant les terres du Priorat, région à terres volcaniques et aux pentes vertigineuses jusqu'ici délaissées. Véritable précurseur dans la région, son succès est immédiat et il contribue fortement à l'essor des vins espagnols, suivant la trace de son père Remondo Palacios qui a fait connaître mondialement les vins de la région du Rioja.



Influencé par des vignerons prestigieux tel que J.P Moueix de Pétrus, Alvaro Palacios a diminué de façon draconienne les rendements dans le but de produire le meilleur vin possible. Son rêve étant de produire un vin à mi-chemin entre Pétrus et Penfold's Grange.
Considéré par le Wine Spectator comme "vinificateur le plus sensationnel d'Espagne", le talentueux vigneron s'efforce de cueillir à la main (à fortiori quand on voit les pentes...) des raisins à pleine maturité, issus de vignes d'une trentaine d'années, pour produire des cuvées à dominante grenache ou carignan, sa cuvée Les Terrasses étant la plus célèbre, puissantE et soyeuse à la fois.
Il a entrepris tout récemment de s'investir dans la région du Bierzo avec les mêmes intentions et la même discipline. Un vigneron à suivre de près...


Venez découvrir ces fameuses cuvées d'Alvaro Palacios qui ne fait que commencer son ascension. Vous trouverez des accords idéaux avec des plats puissants ou de cuisine méditerranéenne pour de grands moments de plaisir.
Sachez déguster toutes ces cuvées avec modération.



Découvrez les autres cuvées de : Alvaro Palacios

Par ordre décroissant

5 article(s)

Par ordre décroissant

5 article(s)